Comment lire les resistances?

Comment lire les résistances?

Pour lire cette valeur, il faut d’abord placer la résistance dans le bon sens. En général, la résistance a un anneau doré ou argenté, qu’il faut placer à droite. Dans d’autres cas, c’est l’anneau le plus large qu’il faut placer à droite. Il existe trois types de résistances: celles à 4 anneaux, 5 anneaux et 6 anneaux.

Quelle valeur de multiplication indique l’anneau rouge sur une résistance?

Rouge pour le facteur de multiplication, soit 2 zéros. Ce qui donne 1000 ohms, ou encore 1Kohms.

Comment déterminer la puissance d’une résistance?

Pour calculer la puissance dissipée par une résistance, il suffit de multiplier le courant traversant cette résistance par la tension à ses bornes. Il est également possible de déterminer la puissance dissipée en utilisant la valeur de la résistance combinée à celle de la tension ou du courant.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon PC ne detecte pas ma manette?

Quel est le code des couleurs de la résistance?

La résistance: Le code des couleurs. Le code des couleurs des résistances permet, avec trois ou quatre anneaux de couleur, de déterminer la valeur de la résistance. Il est de moins en moins utilisé parce que la plupart des résistances est maintenant de bien plus petite taille, et montée en surface (composants CMS).

Quelle est la valeur d’une résistance?

La valeur d’une résistance se lit par le code des couleurs.Le code des couleurs des résistances permet, avec trois ou quatre anneaux de couleur, de déterminer la valeur de la résistance. Il est de moins en moins utilisé parce que la plupart des résistances est maintenant de bien plus petite taille, et montée en surface (composants CMS).

Est-ce que le code des résistances est universel?

Le code couleur des résistance est donc universel et normalisé. Il faut que l’anneau de tolérance soit placé à droite pour ne pas lire à l’envers. L’anneau de tolérance est plus écarté.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un accordeon midi?

Quelle est la résistance des anneaux de couleur?

On peut voir sur une résistance des anneaux de couleur. Chaque couleur correspond à un chiffre (voir tableau ci-dessous, à droite). La correspondance entre les chiffres et les couleurs des anneaux constitue ce qu’on appelle le code des couleurs et permet de déterminer la valeur en Ohms d’une résistance.

https://www.youtube.com/watch?v=qEq-3tQ-MA4

Related Posts