Comment lire une base de donnees SQL?

Comment lire une base de données SQL?

L’utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s’effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table.

Quelle est l’instruction SQL qui permet d’extraire afficher projeter des informations d’une base de données?

La commande SELECT effectue une projection. SELECT permet d’extraire des données ou de faire des calculs sur les données d’une base.

Comment visualiser une base de données?

Pour afficher un instantané de base de données

  1. Dans l’Explorateur d’objets, connectez-vous à l’instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la.
  2. Développez Bases de données.
  3. Développez Instantanés de base de données et sélectionnez l’instantané que vous voulez afficher.
LIRE AUSSI :   Est ce que votre ecran est en pleine sante?

Quel est le Mot-clé SQL pour récupérer le contenu d’une base de données?

L’opérateur LIKE est utilisé dans la clause WHERE des requêtes SQL. Ce mot-clé permet d’effectuer une recherche sur un modèle particulier. Il est par exemple possible de rechercher les enregistrements dont la valeur d’une colonne commence par telle ou telle lettre.

Quel mot clé permet de rechercher une information dans la base?

L’opérateur LIKE est utilisé dans la clause WHERE des requêtes SQL. Ce mot-clé permet d’effectuer une recherche sur un modèle particulier. Il est par exemple possible de rechercher les enregistrements dont la valeur d’une colonne commence par telle ou telle lettre. Les modèles de recherches sont multiple.

Comment vous connecter à la base de données SQL?

Dans le menu Base de données SQL, sélectionnez Éditeur de requête (préversion) . Même si vous êtes connecté au portail, vous devez fournir des informations d’identification pour accéder à la base de données. Vous pouvez vous connecter à l’aide de l’authentification SQL ou Azure Active Directory pour vous connecter à votre base de données.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur logiciel de gravure de DVD video?

Comment créer une connexion à la base de données?

Connectez-vous au portail Azure et sélectionnez la base de données que vous souhaitez interroger. Dans le menu Base de données SQL, sélectionnez Éditeur de requête (préversion). Établir une connexion à la base de données

Comment enregistrer une base de données?

De retour dans la barre d’outils de la page SQL Server Administrateur Active Directory, sélectionnez Enregistrer. Connectez-vous au portail Azure et sélectionnez la base de données que vous souhaitez interroger.

Comment accéder à la base de données Azure?

Connectez-vous au portail Azure et sélectionnez la base de données que vous souhaitez interroger. Dans le menu Base de données SQL, sélectionnez Éditeur de requête (préversion) . Même si vous êtes connecté au portail, vous devez fournir des informations d’identification pour accéder à la base de données.

Related Posts