Table des matières
Comment lire une clé USB PC sur Mac?
Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée. Une autre façon d’accéder à votre clé USB est d’aller dans le Finder et de cliquer sur l’icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche.
Comment copier le contenu d’une clé USB sur un Mac?
Pressez le bouton de votre souris et faites glisser les documents à copier depuis votre clé USB pour les déposer sur leur dossier de destination dans votre ordinateur. Tous les fichiers seront copiés au moment où vous relâcherez le bouton de votre souris.
Comment copier coller sur Mac avec le clavier?
Appuyez sur les touches Commande + C. Ou bien, choisissez Édition > Couper dans la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l’élément sélectionné, puis choisissez Copier dans le menu local.
Comment utiliser une clé USB sur un disque externe?
Mais pour pouvoir utiliser une clé USB à la fois sur Mac et sur PC, il faut ‘ donner la priorité aux PC ‘ car ces derniers ne reconnaissent pas le format de fichiers HFS+ propre aux Mac.Comme pour un disque externe, vous devez formater la clé avec Utilitaire de disque.
Comment brancher votre clé USB à votre PC?
8 – Maintenant, branchez votre clé USB au PC et configurez le BIOS ou l’UEFI de votre carte mère Gigabyte (GA-). Pour vous rendre dans le BIOS, tenez-vous prêt à appuyer sur la touche F10 , Suppr ou Échap à l’allumage de votre PC. Ensuite, changez First Boot Device en USB‑HDD.
Comment formater une clé USB avec macOS?
Formater une clé USB avec macOS est une opération simple, même s’il faut passer par un utilitaire spécial. Insérez votre clé dans l’un des ports USB de votre Mac. Attendez qu’elle soit reconnue par macOS et qu’elle apparaisse sur le Bureau du Finder.
Comment utiliser une clé USB pour accueillir des fichiers?
Reste que pour être utilisable, une clé USB doit être formatée, c’est-à-dire préparée pour accueillir des fichiers, comme tout support de stockage – disque dur, SSD, carte mémoire. L’opération est simple et rapide, surtout quand on l’effectue sur ordinateur.