Comment lire une thermistance?
Le plus souvent, le marquage du composant est un nombre à 3 chiffres, les 2 premiers chiffres figurent la valeur, le 3ème chiffre le multiplicateur en puissance de 10. Relier la sonde de température au thermomètre. Relier la thermistance à l’ohmmètre et choisir le calibre le plus adapté à la mesure.
Comment mesurer une CTN?
La CTN est plongée dans un bécher d’eau placé sur un agitateur magnétique chauffant. Un thermomètre est plongé également dans l’eau. La température de l’eau augmente au cours de l’expérience. La résistance de la CTN est mesurée à l’aide d’un ohmmètre.
Quel est le coefficient de température négligeable?
Les CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance diminue de façon uniforme quand la température augmente et vice-versa . Lorsque l’ effet Joule est négligeable, on peut exprimer une relation entre la résistance de la CTN…
Quels sont les revêtements utilisés pour la détection de la température?
Ces revêtements sont utilisés pour protéger mécaniquement les raccordements à billes et les fils de la thermistance tout en offrant une certaine protection contre l’humidité et/ou la corrosion. C’est le type bille époxy qui est utilisée dans les produits de thermistances Omega pour la détection de température.
Quelle est la norme associée à la résistance à 25°C?
Cette donnée, associée à la résistance à 25°C (77°F) peut être utilisée pour identifier une courbe de thermistance spécifique. Contrairement aux RTD et aux thermocouples, aucune norme associée aux caractéristiques ou aux courbes de résistance / température n’est établie pour les thermistances.
Quel est le coefficient de température positif?
Les CTP (Coefficient de Température Positif, en anglais PTC, Positive Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance augmente avec la température. On distingue les thermo-résistances[réf. nécessaire] (augmentation continue et régulière de la résistance avec la température,…