Comment lutter contre le botrytis de la vigne?

Comment lutter contre le botrytis de la vigne?

Pour lutter contre le botrytis, les mesures prophylactiques sont à combiner avec une protection biologique et chimique de la vigne. L’objectif du traitement est double : Limiter l’installation précoce du champignon. Protéger les baies en phase de grande sensibilité et lors du développement épidémique du botrytis.

Quel traitement pour le botrytis?

Pour cela, pulvérisez un insecticide naturel comme le purin d’ortie ou solution de savon noir. Il en est de même pour certaines maladies comme l’oïdium (feuilles ou fruits endommagés, par exemple). Traitez sans attendre à la bouillie bordelaise par exemple.

Comment reconnaître le botrytis?

Reconnaitre le botrytis On reconnaît la pourriture grise au duvet de moisissure grise dont elle recouvre les plantes infectées. Ce duvet n’est au départ formé que de petites taches brunes, mais la pourriture grise s’attaque aux fruits mais également aux feuilles, aux racines et aux tiges.

LIRE AUSSI :   Quelle est le meilleur MTU?

Comment traiter le botrytis sur la tomate?

2/9 Botrytis Coupez rapidement les parties touchées. Si certaines plantes sont trop touchées, enlevez-les totalement. Pulvérisez une décoction de prêle pour stimuler la tomate. Pensez à bien aérer les serres.

Comment soigner le botrytis des tomates?

Comment lutter contre l alternariose?

Comment soigner les plantes atteintes d’alternariose? En utilisant les antifongiques : réalisez des pulvérisations de bouillie bordelaise, de décoction d’ail ou de prêle. Il est important d’agir au tout début de l’apparition de ce champignon, pour une meilleure efficacité.

Comment traiter les maladies des hortensias?

Les hortensias sont sensibles à la pourriture grise ou botrytis qui touche toutes les parties aériennes de la plante. Pour lutter contre, coupez les organes atteints et pulvérisez du souffre s’il y a contagion. Epandez de la bouillie bordelaise si le problème ne se règle pas.

Comment traiter l’anthracnose de la tomate?

Traitement de l’anthracnose

  1. Lorsque la maladie fait son apparition, supprimez ou ramassez les feuilles touchées au fur et à mesure et brûlez-les afin d’éviter toute contagion.
  2. Une fois nu, vous pouvez traiter l’arbre ou la plante avec une solution à base de bouillie bordelaise.

Related Posts