Comment lutter contre les chenilles Defoliatrices?

Comment lutter contre les chenilles Defoliatrices?

Il est possible de remplacer les feuilles de sureau par des gousses d’ail comme répulsif contre les chenilles défoliatrices.

  1. Verser 4 litres d’eau dans une casserole ;
  2. Faire bouillir ;
  3. Ajouter 200 g d’ail ;
  4. Laisser infuser pendant une demi-heure ;
  5. Laisser refroidir ;
  6. Pulvériser sur les plantes infestées.

Comment se débarrasser des phytophages?

La meilleure façon de lutter contre ces coléoptères nuisibles est de prévenir leur apparition – rotation des cultures, association des cultures avec des plantes répulsives, ramassage manuel des nuisibles.

Comment eliminer les chenilles dans les rosiers?

Les répulsifs naturels contre les chenilles vertes Le vinaigre blanc est généralement efficace. Un mélange d’eau tiède et de savon noir bio peut repousser les insectes. Le Bacillus Thurengiensi est une bactérie naturellement insecticide qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.

LIRE AUSSI :   Comment debuter avec un Raspberry Pi?

Comment lutter contre les chenilles tordeuses?

Voici comment lutter contre les chenilles tordeuses. Au verger, la plus connue est la tordeuse orientale du pêcher ( Cydia ou Grapholita molesta) qui peut parasiter divers arbres fruitiers à pépins ou à noyaux, notamment pêchers, abricotiers, pommiers, cognassiers, quelques variétés de poiriers et pruniers…

Comment traiter les feuilles de rosiers?

– Favorisez les auxiliaires comme les mésanges ou les microguêpes parasitoïdes. – Traitez avec un insecticide bio à base de pyrèthre en cas d’infestation très importante. Les feuilles de rosiers s’enroulent ! Les feuilles s’enroulent sur elles-mêmes ou se replient à la manière d’un cigare, tenues par un fin tissage de soie.

Pourquoi les rosiers doivent faire face à des maladies?

Les rosiers doivent faire face à des maladies mais également à des attaques d’insectes ravageurs comme les pucerons. En fonction des dégâts observés, découvrez l’identité du ravageur ainsi que nos solutions et traitements pour endiguer l’invasion.

Related Posts