Comment maîtriser les formules Excel?
Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l’onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).
Comment faire un bon tableau sur Excel?
Essayez !
- Sélectionnez une cellule dans vos données.
- Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
- Choisissez un style pour votre tableau.
- Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
- Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
- Sélectionnez OK.
Est-ce que vous devez sélectionner une partie de la formule Excel?
Remarque : Faites bien attention que vous devez sélectionner une partie de la formule avant d’appuyer sur la touche clavier « F9 », sinon la touche F9 remplacera simplement votre formule de tableau Excel par la ou les valeurs calculées. Les formules matricielles Excel peuvent renvoyer un résultat dans une cellule unique ou dans plusieurs cellules.
Quelle est la liste des fonctions d’Excel?
Pour chacune de ces fonctions, vous trouverez dans la liste son nom en français, la catégorie à laquelle elle appartient, sa description et les versions d’Excel dans lesquelles elle est disponible. Il s’agit de la liste de toutes les fonctions Excel (qui existent dans toutes les versions d’Excel) – vous y trouverez actuellement 481 fonctions!
Quelle est la différence entre une formule matricielle et une formule Excel classique?
La différence entre une formule matricielle et des formules Excel classiques réside dans le fait qu’une formule matricielle traite plusieurs valeurs au lieu d’une seule. En d’autres termes, une formule matricielle dans Excel évalue toutes les valeurs individuelles d’un tableau et effectue plusieurs…
Quelle est la structure des formules de calcul?
Structure des formules de calcul. Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez un chiffre suivi d’un signe suivi d’un autre chiffre, etc. Ajoutez des ( ) si cela s’avère nécessaire. Exemples : =45-32 (Excel affichera la réponse : 13) = (45-32)^2/10 (Excel affichera la réponse : 16.9) Observez ce tableau :