Table des matières
Comment marche un serveur DHCP?
Le DHCP est un protocole réseau chargé de la configuration automatique des adresses IP d’un réseau informatique. Il évite ainsi à l’utilisateur qui se connecte pour la première fois à un réseau, d’avoir à configurer la pile IP de son équipement. Le DHCP fonctionne avec l’IPv4 et l’IPv6 mais ce dernier peut s’en passer.
Est-ce qu’il est possible d’installer le rôle DHCP en même temps qu’un autre rôle?
Question 1. Est-ce qu’il est possible d’installer le rôle DHCP en même temps qu’un autre rôle? Non, Windows Server ne peut pas gérer plusieurs rôles en simultané. Oui, il est possible d’installer plusieurs rôles sur un serveur.
Quel est le meilleur choix à faire pour la durée du bail DHCP?
Après les 30 minutes, le serveur DHCP contactera le client s’il est toujours là, sinon il libérera l’adresse IP s’il est toujours présent, il réaffectera 30 minutes au bail du client. Le client conservera la même adresse IP. La plage DHCP est définie dans la plage d’adresses privées avec 254 baux simultanés max.
Quel est le nom d’un serveur DHCP?
Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux ordinateurs qui se connectent sur le réseau. DHCP est l’abréviation de Dynamic Host Configuration Protocol (en français : Protocole de Configuration Dynamique d’Hôte)
Quelle est la définition du terme DHCP?
Définition du terme DHCP. Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux ordinateurs qui se connectent sur le réseau. DHCP est l’abréviation de Dynamic Host Configuration Protocol (en français : Protocole de Configuration Dynamique d’Hôte)
Quels sont les avantages d’un serveur DHCP?
Les avantages sont multiples : Il n’y pas besoin d’attribuer une adresse IP à un ordinateur. La gestion des adresses est complètement automatique. L’administration de toutes les adresses est centralisée. Le serveur DHCP (ou service DHCP) va également envoyer d’autres informations concernant votre réseau comme nous allons le voir ci-dessous.
Comment procéder à la préparation du serveur DHCP?
Pour achever le processus relatif à la préparation du serveur DHCP, il faut indiquer la passerelle par défaut. Vous devez indiquer le serveur DNS principal et secondaire correspondant au service DHCP. Le processus précise les réglages dans les conditions de fonctionnement du service DHCP.