Table des matières
Comment mémoriser une suite de chiffres?
L’une des méthodes plus populaires pour retenir une suite de nombres est le système des nombres et des formes, associé à la narration (invention d’une histoire personnelle, exagérée, humoristique et avec le plus de détails possible).…
Comment apprendre par cœur des dates?
Vous pouvez créer des associations fortes en utilisant votre corps lorsque vous essayez de mémoriser des dates. En faisant les cent pas pendant que vous étudiez, en créant des gestes de la main pour retenir certaines dates et même en chantant ces dates, vous arriverez à améliorer votre mémoire.
Comment retenir les dates de la seconde guerre mondiale?
Les dates qui ont marqué la seconde guerre mondiale
- 3 septembre 1939. La France et l’Angleterre déclarent la guerre à L’Allemagne.
- 10 mai 1940. L’Allemagne envahit la France en contournant la ligne Maginot.
- 18 juin 1940.
- 22 juin 1940.
- 11 novembre 1940.
- 22 juin 1941.
- 7 décembre 1941.
- 8 novembre 1942.
Comment apprendre à mémoriser un nombre?
Pour les apprendre, beaucoup d’entre nous ont tout simplement besoin de les rendre plus concrètes ! Habituellement, lorsqu’on veut mémoriser un nombre, on se contente de le répéter encore et encore « jusqu’à ce que ça rentre ».
Combien de chiffres peut-on mémoriser?
Une personne moyenne peut mémoriser environ sept chiffres dans sa mémoire de travail (à court terme) à n’importe quel moment. Cependant, en utilisant des techniques, vous pourrez mémoriser bien plus de chiffres encore.
Comment mémoriser des chiffres à court terme?
Une personne moyenne peut mémoriser environ sept chiffres dans sa mémoire de travail (à court terme) à n’importe quel moment. Cependant, en utilisant des techniques, vous pourrez mémoriser bien plus de chiffres encore. Le secret, c’est d’utiliser la mnémotechnique, un ensemble de méthodes permettant de mémoriser des…
Comment mémoriser les chiffres en images?
Pour mémoriser les chiffres, Transformez les en images Dans “comment booster votre mémoire avec l’alphabet“, vous avez découvert que l’alphabet peut devenir une source puissante de mémorisation. Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser le même principe sur les chiffres.