Table des matières
Comment mentionner copie dans une lettre?
La mention de copie conforme Si vous envoyez une copie de votre lettre à quelqu’un d’autre, vous devez l’indiquer en « c.c. » en nommant la personne qui recevra une copie, précédée d’un M. ou Mme et suivi de son titre le cas échéant.
Comment écrire l’objet d’une lettre?
La mention de l’objet, employée pour indiquer ce sur quoi porte la lettre ou la note, est facultative. Elle se place contre la marge de gauche ou au centre, sous la vedette et les références, mais au-dessus de l’appel. Elle commence par la majuscule et elle est en gras (le soulignement n’est pas d’usage moderne).
Comment se termine la lettre d’affaires?
La lettre d’affaires se termine par une formule de salutation, qui varie d’après la situation. Or, très souvent cette formule est précédée d’une expression clichée qui peut exprimer un souhait, un regret, un remerciement, etc. et qui réfère au contenu de la lettre.
Quand ajoute-t-on des documents à la lettre?
Lorsqu’on ajoute des documents à la lettre, on l’indique en écrivant Pièce jointe ou Pièces jointes, en abrégé p. j. ou P J, au-dessous de la signature, contre la marge de gauche. Cette mention est suivie du deux-points, à l’exception de p point . j point .
Quand une lettre est adressée à une entreprise ou un organisme?
Lorsqu’une lettre est adressée à une entreprise ou à un organisme mais qu’elle doit être remise à une personne en particulier, on inscrit, sous la vedette, la mention À l’attention de, contre la marge de gauche. Cette mention est soulignée et s’écrit au long. Calquées sur l’anglais, les abréviations attn ou att.
Quel est le lieu d’envoi de la lettre?
Elles sont toujours au masculin (ex. : RECOMMANDÉ), soulignées et en lettres majuscules (accentuées au besoin). Pour en savoir davantage, consultez les articles Mode d’acheminement et Nature de l’envoi. Lieu d’envoi . On mentionne le lieu d’origine de la lettre dans le coin supérieur droit.