Comment mesurer la valeur de votre thermostat?

Comment mesurer la valeur de votre thermostat?

A l’aide du multimètre en mode ohm (Ω), mesurez la valeur de votre thermostat. Mettez les broches du multimètre aux emplacement des cosses et modifiez la température de votre four. Si la valeur est d’environ 0000,1 Ω : le thermostat fonctionne !

Comment installer votre nouveau thermostat?

Installez votre nouveau thermostat en le mettant au même endroit que votre ancien. Installez la nouvelle sonde au même endroit que votre ancienne sonde, toujours en veillant à ne pas arracher d’isolant en tirant le fil.

Comment retirer le thermostat du four?

Retirez les boutons du bandeau, puis dévissez et retirez le bandeau du four pour avoir accès aux fixations du thermostat. Dévissez et extrayez le thermostat du four. Avant de pouvoir extraire le thermostat, il faut retirer la sonde, dévissez celle-ci à l’aide d’un tournevis si besoin.

Comment disposer d’un thermostat électrique?

Les fours électriques disposent d’un thermostat électronique ou mécanique qui ressemble à un petit boîtier relié à des câbles électriques. Il est situé juste derrière le bouton de réglage de la température de cuisson.

LIRE AUSSI :   Comment marquer un message prive sur Outlook?

Comment configurer le thermostat?

Pour configurer le thermostat et commencer à l’utiliser, vous devez installer l’application sur votre mobile ou votre tablette. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’ App Store d’Apple ou sur Google Play. Ouvrez l’application Nest et connectez-vous à votre compte si vous y êtes invité. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Réglages .

Comment pouvez-vous contrôler votre thermostat?

Une fois que le thermostat est configuré et connecté à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez l’ajouter à l’application Nest. Vous pourrez ainsi le contrôler depuis votre téléphone, recevoir des récapitulatifs mensuels de votre consommation d’énergie et profiter de bien d’autres fonctionnalités.

Comment installer un thermostat d’ambiance?

Installez votre thermostat d’ambiance à une distance minimale de 30-40 cm d’une porte ou d’une fenêtre. En effet, les courants d’air créés par l’ouverture et la fermeture de la porte (ou tout simplement par les mouvements de convections naturels), peuvent perturber le thermostat.

Comment remplacer un thermostat chez soi?

LIRE AUSSI :   Quel est le probleme du Samsung Galaxy S9?

Remplacer un thermostat chez soi Achetez un nouveau thermostat compatible avec votre système de chauffage. Lisez bien la notice explicative du fabricant quant au câblage du nouveau thermostat. Coupez l’alimentation électrique de votre thermostat. Enlevez l’ancien thermostat du mur où il est fixé.

Related Posts