Table des matières
Comment mesurer les tensions de votre transformateur?
Mesurez les tensions de circuit. Coupez le courant. Démontez l’enveloppe et les plaques selon les besoins pour accéder aux circuits du transformateur. Procurez-vous un multimètre numérique (MMN) pour mesurer les tensions.
Est-ce que le secondaire reçoit la puissance du transformateur?
Le deuxième circuit reçoit la puissance délivrée par le transformateur. Il est relié au secondaire de celui-ci et c’est la sortie de l’appareil . La tension fournie au primaire devrait être marquée sur le transformateur et sur le schéma. La tension produite par le secondaire devrait aussi être marquée de la même façon que pour le primaire.
Comment vérifier les transformateurs de remplacement?
Examinez les transformateurs de remplacement. Si le court-circuit provient d’un mauvais fonctionnement des composants, il est possible que le nouveau transformateur grille encore. Si vous avez remplacé un transformateur, examinez-le pour vérifier que l’incident ne se reproduira plus. Sinon, vous devrez procéder à des tests additionnels.
Comment déconnecter un transformateur d’alimentation?
Déconnectez le transformateur du circuit d’entrée. Examinez d’abord le circuit d’entrée. Si la tension d’alimentation atteint la valeur prévue, vous pouvez en conclure que le primaire du transformateur est défectueux. Si la tension d’entrée reste en deçà de cette valeur, le défaut provient de la source d’alimentation .
Quelle est l’intensité nominale du transformateur?
Si la lecture dépasse l’intensité nominale du transformateur, le circuit secondaire est surchargé. Beaucoup de transformateurs de faible puissance sont munis de fusibles qui supportent une intensité maximum de 3 A. L’intensité de rupture des fusibles est indiquée sur le transformateur et aussi sur le schéma de câblage .
Comment déterminer la puissance d’un transformateur?
Coupez le courant. Démontez l’enveloppe et les plaques selon les besoins pour accéder aux circuits du transformateur. Procurez-vous un multimètre numérique (MMN) pour mesurer les tensions. Comment déterminer la puissance d’un transformateur?
Comment reconnaître le primaire d’un transformateur?
S’il est bon, en testant le primaire (l’entrée) on doit avoir une resistance (impedance) de quelques ohms, maximum de quelques centaines ohms. Pareil pour le secondaire (sortie). Si le resultat est l’infini (c’est a dire ouvert) le bobinage est coupé=HS. Comment reconnaître le primaire d’un transformateur?