Table des matières
Comment mettre 2 disque dur en RAID 1?
Pour installer un disque dur en RAID 1, assurez-vous en premier lieu que votre PC soit compatible avec ce système. Installez ensuite un second disque dur pour créer le système. Ce second disque dur doit être de type SATA (Serial-ATA – ATA pour Advanced Technology Attachment) avec la même capacité que le premier disque.
Quel raid tolère la panne de deux disques durs?
Le RAID 6 se constitue sur un minimum de 4 disques durs. Il se caractérise par une double répartition de la parité en cascade pour porter la tolérance aux pannes à 2 disques durs.
Quel est le principal inconvénient du raid?
Le principal inconvénient du RAID est que vous sacrifiez la moitié de votre disque dur parce que toutes les données sont écrites deux fois. Si vous avez deux disques durs de 1 To chacun, alors vous avez seulement 1 To d’espace disque plutôt que de deux. A l’époque, les disques durs étaient chers et de petites capacités.
Comment configurer le raid dans Windows 10?
Configuration du RAID dans Windows 10 Tapez ou collez « Espaces de stockage » dans les fenêtres de recherche. Sélectionnez Créer un nouveau pool et un espace de stockage. Sélectionnez le type de RAID sous Résilience en sélectionnant le menu déroulant.
Est-ce que le disque dur tombe en panne?
Si l’un des disques durs tombe en panne, alors le contrôleur en RAID 1 va basculer sur le disque qui est sain et le système continuera de fonctionner comme si de rien n’était. Pour un RAID 1, deux disques durs au minimum sont nécessaires. Ce système de RAID dans les disques durs est idéal pour la redondance.
Comment reconstruire vos données sur un disque dur?
En plus de vous permettre de reconstruire automatiquement les données, le changement de disque dur est aussi transparent. Car comme les contrôles de parité reconstruiront vos données, vous pouvez remplacer le disque dur défectueux par un neuf. Et le RAID 5 va reconstruire les données sur ce nouveau disque.