Comment mettre a jour le BIOS de mon PC?

Comment mettre à jour le BIOS de mon PC?

Via Windows

  1. Lancez l’utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour.
  2. Téléchargez puis lancez l’utilitaire de mise à jour du BIOS.
  3. Suivez scupuleusement les instructions du fabricant.
  4. Confirmez la mise à jour du BIOS.
  5. Le flash du BIOS commence.

Comment changer le BIOS de mon PC?

Le programme de configuration du BIOS peut être utilisé pour afficher et modifier les paramètres du BIOS de l’ordinateur….

  1. Lors du démarrage, accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2.
  2. Appuyez sur F9 pour définir les paramètres par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
LIRE AUSSI :   Quel est montant maximum retraite Securite sociale?

Comment voir la version de sa carte mère?

Placez-vous sur le bureau et pressez simultanément les touches Windows (celle avec le petit logo Microsoft, à gauche et/ou à droite de la barre d’espace) + R pour faire apparaître une petite fenêtre « Exécuter ». Tapez alors la commande suivante « msinfo32 » puis validez par la touche « Entrée ».

Est-ce que la mise à jour du BIOS peut améliorer le fonctionnement de votre ordinateur?

Nous ne savons pas avec certitude si la mise à jour du BIOS peut accélérer et améliorer le fonctionnement de votre ordinateur, par exemple en réduisant le temps de démarrage, en optimisant les performances globales de l’ordinateur ou en corrigeant les problèmes de compatibilité.

Comment trouver le BIOS de votre ordinateur?

Il est donc recommandé de vous rendre sur le site du fabricant de votre ordinateur pour trouver votre modèle d’ordinateur et de vérifier attentivement les détails de mise à jour des nouvelles versions du BIOS, ceci afin de déterminer s’il est nécessaire de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur.

LIRE AUSSI :   Comment Telecharger la version iOS 10 sur iPad?

Pourquoi ne pas interrompre la mise à jour du BIOS?

Répétons-le : la mise à jour du BIOS n’est pas une simple mise à jour anodine. On ne peut pas l’interrompre en cours de route, sous peine de ne plus pouvoir démarrer votre ordinateur. Faites donc bien attention à ce que votre PC soit bien branché (s’il s’agit d’un portable), et que personne ne fasse des travaux dans votre bâtiment.

Comment mettre à jour le BIOS de votre carte mère?

Dans la plupart des cas, un fichier texte ou PDF est inséré dans l’archive, lequel indique la procédure pour mettre à jour le BIOS/UEFI de votre carte mère. Néanmoins, comme dans la capture d’écran précédente, il peut arriver qu’aucune documentation ne soit disponible !

Related Posts