Comment mettre en page une newsletter?

Comment mettre en page une newsletter?

  1. Adaptez votre design à votre identité visuelle.
  2. Commencez par le plus important.
  3. Soignez vos call-to-action.
  4. Incluez des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux.
  5. Boostez votre taux d’ouvertures en optimisant l’objet, le preheader et le nom d’expéditeur.
  6. Optimisez votre newsletter pour l’affichage sur mobile.

Qui a inventé la newsletter?

Combinez l’Arpanet et Ray Tomlinson – ingénieur américain – et l’invention du mail en résulte. Pour l’anecdote, nous devons également l’arobase à Mr Tomlinson.

Comment faire une bonne newsletter?

Rédiger une bonne newsletter : soigner le contenu

  1. Avoir un titre percutant.
  2. Élaborer une accroche qui captive.
  3. Positionner l’idée la plus importante au début.
  4. Bien structurer le texte.
  5. Rédiger un texte court et qui va droit au but.
  6. Utiliser une belle mise en page.
  7. Partager le bon type de contenu.
  8. Penser “responsive”
LIRE AUSSI :   Quels muscles se trouvent dans la cuisse?

Qui a créé l’email?

Ray Tomlinson
Courrier électronique/Inventeurs
1971 : Ray Tomlinson, ingénieur américain, met au point le système de messagerie en réseau ARPANET (précurseur de l’Internet aujourd’hui) et adopte le symbole @ en guise d’adresse.

Qui a envoyé le premier email?

Difficile à imaginer aujourd’hui, et pourtant : c’est bel et bien cette année-là que le premier courrier électronique, l’e-mail, a été inventé. Derrière cette petite révolution se trouve un ingénieur américain du nom de Ray Tomlinson.

Quelle est la définition de la newsletter?

Une Newsletter c’est quoi? Définition et 5 conseils clés Le mot newsletter est le mélange de news (nouvelles) et letter (lettre), il englobe tous les mails envoyés régulièrement à des listes de diffusions. Les types de newsletter vont varier de par leur contenu et objectifs, qui vont changer selon l’expéditeur.

Pourquoi envoyer une newsletter?

Mais de manière générale, envoyer une newsletter est une action marketing très abordable, au coût par mille absolument dérisoire si on la compare à d’autres leviers plus classiques. Pour une entreprise ou une organisation, l’utilisation de la newsletter comme moyen de communication réunit de nombreux avantages, parmi lesquels :

LIRE AUSSI :   Quand une mouche se pose?

Comment mettre en place une newsletter?

Une solution facile à mettre en place : mettre en place une newsletter est généralement très simple et ne requiert que très peu de compétences techniques, voire aucune. Un excellent retour sur investissement : comme évoqué plus haut dans cet article, la rentabilité de l’email marketing, et donc de la newsletter, est sans comparaison.

Comment changer les templates des newsletters?

Pour changer des templates classiques des newsletters, optez pour une mise en page de type « magazine » graphiquement sobre et élégante. N’oubliez pas pour autant de créer du contenu riche à forte valeur ajoutée. Ce qui fait la force d’ Insider, c’est la pertinence des interviews, des portraits et des critiques culinaires.

Related Posts