Table des matières
- 1 Comment mettre la majuscule dans la doctrine religieuse?
- 2 Comment mettre la majuscule dans les noms de l’islam?
- 3 Comment donner le nom de suédois à la langue suédoise?
- 4 Quelle est la majuscule de l’église?
- 5 Comment mettre une majuscule dans les ordres et les congrégations?
- 6 Quels sont les noms d’organismes qui prennent pas de majuscule?
- 7 Comment utiliser la majuscule dans une phrase?
Comment mettre la majuscule dans la doctrine religieuse?
On mettra toutefois la majuscule lorsque ces noms désignent, non pas la doctrine religieuse, mais les peuples qui y adhèrent ou la civilisation qui y est rattachée. – C’est un spécialiste de l’histoire de l’ I slam. Le nom des adeptes d’une doctrine religieuse s’écrit avec une minuscule initiale. – Les m usulmans professent la religion de Mahomet.
Comment mettre la majuscule dans les noms de l’islam?
On mettra toutefois la majuscule lorsque ces noms désignent, non pas la doctrine religieuse, mais les peuples qui y adhèrent ou la civilisation qui y est rattachée. Exemple : – C’est un spécialiste de l’histoire de l’Islam.
Quelle est la morphologie du suédois?
Comme la plupart des langues germaniques, le suédois est une langue V2 : le verbe apparaît en deuxième position dans les propositions principales. La morphologie présente un nombre réduit de flexions. Il existe deux genres (commun et neutre) et deux nombres (singulier et pluriel), mais pas de cas.
Comment donner le nom de suédois à la langue suédoise?
On donne le nom de vieux suédois à la langue suédoise parlée au Moyen ge à partir de 1225. Parmi les documents les plus importants datant de cette période, on trouve le plus ancien code pénal régional ( Västgötalagen, le code pénal du Gotland occidental ), conservé par fragments remontant à 1250.
Quelle est la majuscule de l’église?
Règle 23 : le terme « église » prend une majuscule lorsqu’il désigne l’institution ou l’ensemble des fidèles tout comme l’ « O uma » pour les musulmans. En revanche, la minuscule est utilisée pour désigner le bâtiment.
Pourquoi ne pas mettre de majuscule aux noms de religion?
Par convention, on ne met pas de majuscule aux noms de religion, comme on ne mettrait pas de majuscule aux noms de doctrine (le libéralisme, le communisme, le kantisme, etc.) :
Comment mettre une majuscule dans les ordres et les congrégations?
Concernant les ordres et les congrégations, on met une majuscule quand on désigne l’ensemble de l’ordre, de la congrégation, etc. : les Jésuites, les Dominicains. Mais on met une minuscule lorsqu’on ne parle que d’une partie des membres : un couvent de dominicains.
Quels sont les noms d’organismes qui prennent pas de majuscule?
Exceptions : les noms de villes ou de régions qui désignent un produit très connu, dans la désignation de ce produit, ne prennent pas de majuscule, devenant un nom commun. Exemples : un havane, du gruyère, un bourgogne, un camembert. Règle 12 : les noms d’organismes qui ne sont pas uniques ne prennent pas de majuscule
Quelle est la règle de la majuscule?
Règle 19 : les noms « journée », « semaine », « mois » et « année » prennent la majuscule lorsqu’ils représentent une fête ou un événement spécial. Exemples : la Journée du Seigneur, la Semaine Sainte. Règle 20 : sinon les noms de jours, mois et saisons s’écrivent en minuscule Exemples : lundi, dimanche, février, le printemps.
Comment utiliser la majuscule dans une phrase?
La majuscule est un repère conventionnel marquant le début d’une phrase. J’aime le raisin. Tu aimes les pommes. Nous adorons les fruits. On n’utilise pas la majuscule dans la phrase après le point-virgule, le point abré-viatif, les points d’interrogation, d’exclamation ou de suspension si ceux-ci ne ter-minent pas la phrase.