Comment mettre le linge dans le Sèche-linge?
Le linge doit être essoré avant d’être mis dans le sèche linge. Il est recommandé de soumettre le linge à un essorage à un minimum de 800 tours/minute. Certains sèche-linges sont équipés d’un programme « prêt à repasser » et/ou d’un programme « anti-froissage ».
Comment bien sécher ses chaussures?
L’utilisation d’un ventilateur ou d’un sèche-linge est la méthode la plus rapide, toutefois la chaleur peut également les endommager. Si vous avez suffisamment de temps devant vous, enroulez vos chaussures dans du papier journal ou placez-les dans du riz pour absorber l’humidité.
Pourquoi le sèche-linge abîme les vêtements?
Par ailleurs, au moyen du sèche-linge, le linge est toujours parfaitement sec et nettement moins froissé. Contrairement aux idées reçues, le sèche-linge n’abîme pas les vêtements. En réalité, l’usure des vêtements est majoritairement due au fait de les porter et de les laver.
Pourquoi les vêtements ne supportent pas la chaleur du sèche-linge?
Certains vêtements, particulièrement fragiles ou un peu chic, ne supportent pas du tout la chaleur humide du sèche-linge qui risque au mieux de les rétrécir (coucou le caraco qui se transforme en crop top taille 12 ans), au pire de les transformer en une guenille tout juste bonne pour faire le ménage.
Comment éviter le sèche-linge délicat?
Séchage normal Séchage délicat Pas de séchage au sèche-linge. A moins que votre machine ne soit dotée de programmes spéciaux de type « lainage » ou « linge délicat », il vaut mieux éviter d’y mettre les lainages, les vêtements en maille, les collants en nylon, les textiles contenant de l’élasthanne, la soie et les sous-vêtements.
Comment placer votre sèche-linge au bon endroit?
Placer votre sèche-linge au bon endroit est donc aussi primordial si vous voulez que son efficacité soit optimale. Il est recommandé d’éviter de le placer dans les pièces chaudes, humides, ou sans aérations, comme cela peut être le cas pour la salle de bain.