Table des matières
Comment mettre les mois sur Excel?
Pour extraire le mois d’une cellule, je saisis : =MOIS(A1) . Si la date n’est pas saisie dans une cellule, mais que vous souhaitez utiliser la date du jour dans la fonction, saisissez : =MOIS(AUJOURDHUI()) ou une date absolue =MOIS(« 16/12/2019 ») .
Comment faire une comparaison de date sur Excel?
Tapez la date spécifiée 2015/3/10 dans une cellule vide telle que la cellule F2. 2. Sélectionnez une cellule vide qui correspond à la première cellule de date dans la colonne Date telle que G2. Puis copiez et collez la formule = SI (A2> $ F $ 2, « OUI », « NON ») dans la barre de formule et appuyez sur Entrer clé.
Comment mettre en couleur une date dépassée Excel?
Cliquez sur l’icône Format. La boîte de dialogue Format de cellule s’affiche. Sous l’onglet Remplissage, sélectionnez la couleur rouge et validez en cliquant sur OK.
Comment comparer deux colonnes d’Excel?
Pour comparer deux colonnes d’Excel, ligne par ligne, écrivez une formule SI habituelle comparant les deux premières cellules. Entrez la formule dans une autre colonne de la même ligne, puis copiez-la dans d’autres cellules en faisant glisser la poignée de recopie (un petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée).
Comment comparer deux feuilles de calcul Excel?
Pour comparer deux feuilles de calcul Excel aux différences, ouvrez simplement une nouvelle feuille vide, entrez la formule suivante dans la cellule A1, puis copiez-la ensuite vers la droite en faisant glisser la poignée de recopie : =SI (Feuil1!A1 <> Feuil!A; « Feuil1: » &Feuil1!A1 & » vs Feuil2: » &Feuil2!A1; « »)
Comment déterminer le nombre de mois entre deux dates?
Si vous souhaitez déterminer le nombre de mois entre deux dates, vous pouvez utiliser cette fonction DATEDIF. 1. Veuillez entrer la formule suivante dans une cellule vide où vous souhaitez afficher le résultat: Notes: Dans la formule ci-dessus, A2 est la cellule de date de début et B2 est la cellule de date de fin.
Quelle est la tâche la plus fréquente dans Excel?
Lorsque vous effectuez une analyse de données dans Excel, l’une des tâches les plus fréquentes consiste à comparer les données de chaque ligne. Cette tâche peut être effectuée à l’aide de la fonction SI comme illustré dans les exemples suivants. Exemple 1.