Table des matières
Comment mettre sa piscine au sel en hivernage?
Hiverner sa piscine au sel: les 5 étapes du processus
- Tester le niveau de sel.
- Equilibrer l’eau de votre piscine (PH et alcalinité)
- Ajouter un agent anti-coloration.
- S’occuper de l’électrolyse.
- Couvrir sa piscine.
Comment hiverner une laveuse?
Réglez la température de l’eau à tiède, ceci aura pour effet de remplir les tuyaux d’eau froide et d’eau chaude avec de l’antigel. Mettez la machine en marche et versez-y environ un gallon d’antigel. Réglez la machine au cycle d’essorage, ceci permettra à l’antigel d’être réparti dans la pompe et dans le drain.
Quand mettre en marche la pompe de la piscine?
Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.
Quand remettre sa piscine au sel en route?
En effet, si l’on conseille souvent de remettre en route sa piscine le plus tôt possible après les dernières gelées, et avant que la température de l’eau ne dépasse les 12°C, pour les piscines au sel, c’est différent, puisque la remise en route ne va pas être effectuée tant que l’eau du bassin n’aura pas atteint les 15 …
Quand arrêter l’arrosage automatique de la pelouse?
En fonction de la région où vous habitez, vous n’aurez généralement pas besoin d’arroser votre gazon avant le mois de juin. En général, vous pouvez commencer à l’arroser dès la fin du printemps et jusqu’au début de l’automne.
Comment installer du matériel d’hivernage?
Installer du matériel d’hivernage (gizzmos, flotteurs, bouchons, boule d’hivernage…). Couvrir la piscine avec une couverture d’hiver. Placer les radeaux d’hivernage à la surface de l’eau, en diagonale. En cas de gel, les flotteurs conserveront la force de glissement de la glace et éviteront d’endommager les parois.
Comment faire avant l’hivernage?
Par contre si votre eau n’est pas propre avant l’hivernage, il faut faire ce qu’on appel un traitement choc en fonction de votre type de traitement de base : Laissez ensuite tourner votre filtration en continu pendant 24h en positionnant la vanne de votre filtre sur « recirculation».
Comment mettre votre piscine en hivernage?
Comme dit au début de cet article, l’hivernage actif est la solution la plus simple pour mettre votre piscine en hivernage. Il suffit simplement de laisser tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3h par jour afin d’empêcher l’eau de gelé dans vos canalisations.
Comment nettoyer la Brosse d’hivernage?
Pour ce type d’hivernage, il est recommandé d’utiliser une couverture d’hivernage. Nettoyez la ligne d’eau (Adisan de Bayrol pour liner, Bordnet Gel pour peintures polyester…) Nettoyez les parois à la brosse. Passez le balai aspirateur (si l’eau est à + de 10°)