Table des matières
Comment mettre une ceinture de yukata?
Comment porter un yukata japonais?
- Mettez le yukata ainsi que les sous-vêtements portés en dessous.
- Enroulez d’abord le côté droit du yukata autour de votre hanche gauche.
- Tout en tenant le yukata fermé, enroulez la ceinture autour de vous deux ou trois fois.
- Attachez la ceinture à un ruban.
Comment faire un yukata?
Pliez le col en 2 dans le sens de la longueur (un côté se retrouvera à l’intérieur tandis que le 2e sera à l’extérieur). Commencez par marquer les coutures sur le col de chaque côté de façon symétrique : la largeur du col doit être de 7,5 cm en bas pour diminuer à 5,5 vers le milieu du kimono.
Comment mesurer un kimono?
Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.
Comment mettre une ceinture de kimono japonais?
Tirez sur les coutures latérales de manière à ne plus avoir de plis dans le dos. Si vous utilisez un koshi-himo, disposez les deux cols de manière symétrique, puis mettez la ceinture sur votre buste, ramenez-la dans votre dos avec vos deux mains, croisez les deux parties de la ceinture et ramenez-là à l’avant.
Comment porter le kimono homme?
Les hommes portent le kimono avec une seule ceinture et ne rabattent pas le kimono à la taille. Cela signifie que le kimono des hommes doit être de la bonne longueur, car il n’est pas aussi facile à ajuster que celui des femmes. Les hommes portent aussi généralement une veste de kimono (haori).
Comment fabriquer un kimono japonais?
Le métrage nécessaire est égal à la longueur du vêtement devant et dos. Dans le premier tissu, découpez deux fois les bas de manches, et deux fois le col. Découpez une bande de 120cm pour le bas. Pliez le deuxième tissu dans le sens de la longueur et placez le milieu dos du patron sur le pli comme indiqué.
Comment se porte un kimono karaté?
C’est assez simple. Pas de ceinture, juste un cordon qui fait un double tour autour de la taille. Il faut mettre le pantalon de façon à faire sortir le cordon vers l’avant. De plus, toujours au niveau de la taille, il y a une languette dans laquelle passera le cordon pour maintenir le devant du pantalon.