Comment mettre une phrase a la voix passive exemple?

Comment mettre une phrase à la voix passive exemple?

Une phrase est à la voix passive lorsque le sujet de la phrase subit l’action au lieu de la faire. Exemple : – La voiture est réparée par le mécanicien. -La voiture subit l’action d’être réparée.

Comment transformer une phrase à la forme passive?

Pour transformer une phrase de la voix active à la voix passive :

  1. on transforme le complément d’objet direct (C.O.D.) en sujet,
  2. on transforme le sujet en complément d’agent. (En ajoutant « par », « de »…)
  3. le verbe se conjugue alors avec l’auxiliaire « être ».

Comment reconnaitre une phrase à la voix passive?

Pour reconnaitre si une phrase est à la voix passive ou à la voix active, il faut se poser la question suivante : le sujet fait-il l’action évoquée par le verbe? Si oui, le sujet fait l’action évoquée par le verbe : la phrase est à la voix active.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les interjections?

Quelle est la différence entre la voix active et la voix passive?

Voix active et la voix passive. la voix active, le sujet accomplit l’action exprim e par le verbe. Le professeur explique la le on. ( Le professeur : sujet/ explique : verbe/ la le on : compl ment d’objet direct). la voix passive, le sujet subit l’action exprim e par le verbe. La le on est expliqu e par le professeur.

Est-ce que le sujet fait l’action par le verbe?

Si oui, le sujet fait l’action évoquée par le verbe : la phrase est à la voix active. Si non, le sujet ne fait pas l’action évoquée par le verbe : la phrase est à la voix passive. Voici une phrase sous deux formes possibles.

Quel est le verbe de la phrase active?

Le verbe de la phrase active est un temps simple (passé, présent, futur). À la voix passive, le verbe se compose de l’auxiliaire être et le participe passé du verbe. Lorsqu’on transforme une phrase active en phrase passive, l’auxiliaire être de la voix passive doit rester au temps du verbe de la voix active.

Related Posts