Comment mettre VBA sur Mac?

Comment mettre VBA sur Mac?

Sous l’onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Remarque : Pour créer une macro à partir de VBE, cliquez sur Visual Basic. Dans la fenêtre de code du module, tapez le code de la macro à utiliser. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro.

Comment faire une macro sur Mac?

Cliquez sur « Applications » sur le Dock, puis « Utilitaires » et « Automator « . Sélectionnez « Workflow » puis cliquez sur  » Choisir « . Cliquez sur le bouton « Enregistrer  » dans le coin supérieur droit.

Comment mettre le developpeur sur Word Mac?

Sous l’onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.

Comment créer une macro VBA dans l’éditeur?

Créer une macro VBA dans l’éditeur. Une fois l’éditeur ouvert, un écran apparait qui récapitule le Projet VBA. Cet écran décrit tous les objets du fichier: feuilles de calcul et modules de code. Au départ, il ne contient que les feuilles du classeur: Pour ajouter des macros, nous allons devoir créer un objet…

LIRE AUSSI :   Est-ce que la peau absorbe?

Comment créer un module en VBA?

Pour cela, faites un clic droit sur VBA Project ou sur Microsoft Excel Objects, puis choisissez Insérer et Module. Un nouvel objet apparait dans le projet VBA: un dossier Modules et le premier module que vous venez de créer (appelé Module 1).

Comment exécuter la macro?

Pour exécuter la macro que vous venez de créer, il suffit de la sélectionner dans votre module, puis de cliquer sur le bouton Play qui se trouve dans la barre d’outil VBA. Vous pouvez également la retrouver plus simplement dans le Ruban sous le menu Développeur en cliquant sur le bouton Macros:

Est-ce que ces macros ont été développées sur un Mac?

Le plus probable, c’est que ces macros ont été développées sans s’inquiéter d’une éventuelle portabilité vers Excel pour Mac et qu’elles sont donc truffées de fonctionnalités « Windows only ». On retrouve classiquement des chemins d’accès « en dur » (à base de C:\\), des contrôles « ActiveX », et autres qui rendent le fonctionnement impossible sur un Mac.

Related Posts