Comment meurt Electre?

Comment meurt Électre?

Mythe. Selon la légende, Électre, fille d’Agamemnon (roi de Mycènes) et de Clytemnestre, est la sœur d’Oreste, d’Iphigénie et de Chrysothémis. Elle est absente de Mycènes quand son père revient de la guerre de Troie et est assassiné par Égisthe, amant de Clytemnestre, ou par Clytemnestre elle-même.

Qui sort vainqueur du procès d’Oreste?

C’est ainsi le cas dans Iphigénie chez les Taures où l’on peut voir sans ambiguïté que c’est bien la voix d’Athéna qui a fait basculer l’issue du procès. Plus que son défenseur Apollon, c’est bien elle qui endosse la gloire d’avoir « sauvé » Oreste.

Comment Oreste tué Pyrrhus?

Survient Oreste ; il vient d’accomplir la mission dont elle l’a chargé : Pyrrhus est mort sous les coups des Grecs. Hermione le récompense par des injures et sort, folle de désespoir. Oreste désemparé est laissé seul ; rentre Pylade qui lui annonce qu’Hermione s’est donné la mort sur le corps de Pyrrhus.

LIRE AUSSI :   Ou trouver le mot de passe du routeur wifi?

Pourquoi Oreste est maudit?

Dans la mythologie grecque Oreste est frappé par la malédiction des Atrides car il est le fils d’Agamemnon et de Clytemnestre (peu clair). Il était jeune lorsque son père fut assassiné par sa mère et son amant. Quand il atteignit l’âge adulte, il vengea la mort de son père en tuant sa mère et son amant.

Où se passe Electre?

Électre, mariée à un laboureur, vit loin de la vie de palais, digne fille d’Agamemnon. Au retour d’Oreste à Argos, parti en exil depuis son plus jeune âge, tous deux décident de venger le meurtre de leur père Agamemnon en tuant leur mère Clytemnestre et son amant Égisthe qui règnent sur Argos.

Pourquoi Oreste tué Pyrrhus?

Chez Euripide, Oreste tue Pyrrhus non pas à la demande d’Hermione, mais parce qu’Hermione lui avait été promise autrefois ; il agit pour des raisons de vengeance personnelle. Il ne devient pas fou après avoir accompli ce meurtre.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le coefficient des marees?

Qui est Oreste dans Andromaque?

Quelle est l’histoire de l’Odyssée?

Analyse de l’Odyssée. L’Odyssée d’Homère est un ouvrage qui a inspiré bien des contemporains : datant de la Grèce antique, cet ouvrage est un recueil de poèmes, présentés sous forme de chants et qui racontent l’histoire du héros grec Ulysse (largement plébiscité de nos jours) et de son retour à sa ville natale, Ithaque, chemin que les Dieux,

Quel est l’histoire d’Oreste?

Oreste est un jeune homme lorsque Agamemnon, de retour de Troie, est assassiné par Égisthe, l’amant de sa mère Clytemnestre. Électre, craignant pour la vie de son frère, réussit à le confier à leur oncle Strophios, en Phocide, où il se lie d’amitié avec son cousin Pylade.

Qui est le père d’Oreste?

Encore enfant, Oreste est fiancé à sa cousine Hermione, fille de Ménélas et d’Hélène, avant la guerre de Troie. Oreste est un jeune homme lorsque Agamemnon, de retour de Troie, est assassiné par Égisthe, l’amant de sa mère Clytemnestre.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est en Crush sur un garcon?

Quels sont les thèmes de l’Odyssée?

De manière générale, nous pouvons affirmer qu’il y a quatre grands thèmes, à savoir : le voyage, la mort, les croyances et le pouvoir des Dieux. 1. Les voyages et l’aventure Avant toute autre chose, « L’Odyssée » se définit comme étant le récit d’un voyage fabuleux et plein d’aventures.

Related Posts