Comment modifier les parametres DNS sur votre appareil Windows 10?

Comment modifier les paramètres DNS sur votre appareil Windows 10?

Pour modifier les paramètres DNS sur votre appareil Windows 10 à l’aide du Panneau de configuration, procédez comme suit : Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Réseau et Internet. Cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur.

Comment changer de serveur DNS?

Changer de serveur DNS peut se faire à deux niveaux. Le premier endroit, pour changer de serveur DNS, c’est dans votre modem-routeur, appelé box en France (Livebox, Freebox, etc.). Ainsi, n’importe quel appareil connecté à Internet via la box utilisera par défaut le serveur DNS renseigné dedans.

Comment modifier les adresses DNS sous Windows 10?

Il existe deux façons de modifier les adresses DNS sur votre PC. Vous pouvez le faire avec ou sans programmes tiers. C’est la méthode la plus courante et la plus utilisée pour changer les adresses DNS sous Windows 10. Le processus est très simple. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre les étapes ci-dessous.

LIRE AUSSI :   Comment activer un jeu sur Steam?

Quel est le meilleur outil pour modifier les paramètres DNS sur votre PC?

NirSoft a développé un outil gratuit appelé QuickSetDNS. C’est un autre excellent outil pour modifier les paramètres DNS sur votre PC Windows. Il est également facile à utiliser. Pour l’utiliser, procédez comme suit. Dans un premier temps, téléchargez QuickSetDNS et ouvrez-le sur votre PC.

Comment résoudre un problème de serveur DNS?

Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, entrez les lignes suivantes : ipconfig /flushdns. ipconfig /registerdns. ipconfig /release. ipconfig /renew. 1 Comment résoudre un problème de serveur DNS?

Comment redémarrer votre serveur DNS?

Dans la fenêtre Services, recherchez « client DNS » et cliquez dessus avec le bouton droit, sélectionnez « Redémarrer » dans le menu contextuel. Fermez la fenêtre Services et voyez si cela résout l’erreur « L’adresse DNS du serveur n’a pas pu être trouvée ».

LIRE AUSSI :   Qui essaye ou qui essaie?

Est-ce que votre serveur DNS est indisponible?

Selon les utilisateurs, le message Votre serveur DNS pourrait être indisponible peut apparaître si votre DNS est configuré manuellement. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de définir votre DNS sur automatique. Sélectionnez Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement et cliquez sur OK.

Comment modifier le serveur DNS sous Windows 7?

Pour modifier le serveur DNS sous Windows 7, Windows 8 ou encore Windows 10, entrez dans les « propriétés » de votre connexion réseau. Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de vôtre barre de tâches, entrez « connexion réseau » dans le champ de recherche et choisissez le menu « afficher les connexions réseau ».

Comment vérifier la connexion DNS à votre ordinateur?

Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS. Vous devriez communiquer ce problème à votre administrateur reseau, le problème vient surement des paramètres DNS ou proxy. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis sur Outils d’administration, et cliquez sur DNS.

Related Posts