Comment modifier les parametres du domaine Gandi?

Comment modifier les paramètres du domaine Gandi?

Connectez-vous à votre compte Gandi puis cliquez sur « NOM DE DOMAINE » dans le menu de gauche. Cliquez sur le nom de domaine concerné par la modification (ou utilisez « Gérer ») à droite de ce dernier. Cliquez sur l’onglet « Serveurs de noms » dans le menu du haut. Cliquez sur « Modifier ».

Comment créer un Sous-domaine sur Gandi?

Créer un sous domaine

  1. Connectez-vous à votre compte Gandi, puis rendez vous sur la gestion des enregistrements DNS du domaine concerné (voir plus haut).
  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour créer un nouvel enregistrement.
  3. Choisissez le type d’enregistrement.

Quels sont les enregistrements DNS de votre hébergeur de domaine?

Votre hébergeur gère les paramètres appelés « enregistrements DNS » qui dirigent le trafic Internet vers votre nom de domaine. Pour en savoir plus, consultez l’article Identifier votre hébergeur de domaine. Google vous fournit un enregistrement de validation TXT à ajouter aux enregistrements DNS de votre hébergeur de domaine.

LIRE AUSSI :   Comment remplacer un caractere par un autre sur Word?

Comment utiliser les enregistrements TXT?

Vous pouvez utiliser les enregistrements TXT à diverses fins. Google s’en sert pour valider la propriété du domaine et garantir la sécurité de la messagerie. Lorsque vous configurez votre compte Google Workspace ou Google Cloud, Google vous fournit un enregistrement à ajouter dans les paramètres de votre domaine.

Comment ajouter un enregistrement à vos paramètres DNS?

Ajoutez un enregistrement à vos paramètres DNS, en sélectionnant CNAME comme type d’enregistrement. Revenez au premier onglet ou à la première fenêtre, puis copiez le contenu du champ Libellé/Hôte. Collez-le dans le champ Libellé ou Hôte, avec les enregistrements DNS.

Quel est le processus de validation DNS de votre hébergeur de domaine?

Google vous fournit un enregistrement de validation TXT à ajouter aux enregistrements DNS de votre hébergeur de domaine. Lorsque Google détecte cet enregistrement, la propriété du domaine est confirmée. Le processus de validation n’a aucune incidence sur votre site Web ni votre messagerie.

Related Posts