Table des matières
Comment modifier nom NetBIOS?
Dans le « Gestionnaire de serveur », allez dans « Serveur local » puis cliquez sur le nom netbios actuel de votre machine. Cliquez sur « Modifier les paramètres ». Changer le nom de l’ordinateur puis cliquez sur « OK ». Cliquez sur « OK ».
Quels sont les deux éléments qui composent le FQDN d’un ordinateur?
Les noms d’ordinateur DNS sont constitués de deux éléments : un nom d’hôte et un nom de domaine. Combinés, ces deux éléments forment le FQDN (Fully Qualified Domain Name). Heureusement, les noms d’ordinateur NetBIOS sont compatibles avec les noms d’hôte D NS. Les deux mécanismes peuvent donc coopérer.
Quelle est la taille maximale en caractères des noms NetBIOS?
Noms des ordinateurs NetBIOS : 1 caractère. Longueur maximale du nom: 15 caractères.
Quelle est la longueur maximale d’un fqdn?
La longueur maximale du nom d’hôte et du nom de domaine complet (FQDN) est de 63 octets par étiquette et de 255 caractères par nom de domaine complet.
Ou fqdn?
Un fully qualified domain name (FQDN, ou nom de domaine pleinement qualifié) est un nom de domaine qui donne la position exacte de son nœud dans l’arborescence DNS en indiquant tous les domaines de niveau supérieur. On parle également d’un domaine absolu, par opposition à un domaine relatif.
Quel est l’utilitaire réseau permettant d’attribuer des noms NetBIOS aux adresses IP?
NBX (NetBIOS over IPX/SPX)
Quel est le protocole utilisé par la commande ping?
ICMP
La commande ping envoie une demande ECHO_REQUEST ICMP (protocole de message de gestion interréseau) pour recevoir une réponse ECHO RESPONSE ICMP d’un hôte ou d’une passerelle.
Comment trouver les noms d’ordinateur IP?
Sur un ordinateur local, le fichier HOSTS(utilisé par les applications Windows Sockets pour trouver les noms d’hôte TCP/IP) et le fichier LMHOSTS(utilisé par NetBIOS sur TCP/IP pour trouver les noms d’ordinateur réseau Microsoft) peuvent être utilisés pour lister les adresses IP connues mappées avec les noms d’ordinateur correspondants.
Quels sont les noms d’ordinateur DNS?
En revanche, les composants TCP/IP obéissent à une convention de dénomination appelée DNS (Domain Name System). Les noms d’ordinateur DNS sont constitués de deux éléments : un nom d’hôteet unnom de domaine. Combinés, ces deux éléments forment le FQDN (Fully Qualified Domain Name).
Quels fichiers peuvent être utilisés pour lister les noms d’ordinateur?
Sur un ordinateur local, le fichier HOSTS (utilisé par les applications Windows Sockets pour trouver les noms d’hôte TCP/IP) et le fichier LMHOSTS (utilisé par NetBIOS sur TCP/IP pour trouver les noms d’ordinateur réseau Microsoft) peuvent être utilisés pour lister les adresses IP connues mappées avec les noms d’ordinateur correspondants.