Table des matières
Comment modifier une valeur SQL?
La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.
Comment modifier un enregistrement en SQL?
Pour mettre à jour tous les enregistrements d’une table, spécifiez le nom de la table, puis utilisez la clause SET pour spécifier le ou les champs à modifier. Dans la plupart des cas, vous devez de qualifier l’instruction UPDATE avec une clause WHERE pour limiter le nombre d’enregistrements à modifier.
Comment modifier une base de données SQL?
Pour changer les propriétés d’une base de données, vous pouvez utiliser la version de l’instruction ALTER DATABASE correspondant à votre environnement : ALTER DATABASE (Transact-SQL) ou ALTER DATABASE (Azure SQL Database). Pour afficher les propriétés étendues à la base de données, utilisez l’affichage catalogue sys.
Comment modifier une colonne en SQL?
Utiliser SQL Server Management Studio Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez modifier le type de données. Sous l’onglet Propriétés des colonnes , sélectionnez la cellule de grille pour la propriété Type de données et choisissez un nouveau type de données dans la liste déroulante.
Comment modifier une base de données?
Pour finalement modifier le type de donnée d’une colonne dans une table, il faudra utiliser ALTER TABLE avec l’instruction MODIFY COLUMN si vous évoluez dans un environnement MySQL (la syntaxe de cette commande n’est pas encore standardisée et peut changer selon le système de bases de données utilisé).
Comment modifier une base de données phpMyAdmin?
Modifier les champs des tables d’une base de données à l’aide de phpMyAdmin
- Modifiez le champ address.
- Cliquez sur l’icône Change. Effectuez les changements que vous désirez, puis cliquez sur Save pour enregistrer.
- Et voilà! Vous avez remplacé avec succès le nom du champ address par city.
- Le tutoriel est terminé.
Comment modifier la structure d’une table?
Pour modifier la structure d’une table en soi, nous allons utiliser l’instruction SQL ALTER TABLE. Cette commande va nous permettre d’ajouter, de supprimer ou de modifier une colonne dans une table. Pour ajouter une colonne, nous allons également devoir utiliser ADD avec le nom de la colonne à ajouter et le type de données attendu.
Comment mettre à jour les valeurs d’une table?
Pour mettre à jour les valeurs d’une seule entrée, par exemple, on pourra se servir de la colonne id de la table si celle-ci en contient une en précisant UPDATE nom_de_table SET nom_colonne = ‘nouvelle valeur’ WHERE id = nombre. Pour tester la commande SQL UPDATE, nous allons avoir besoin d’une base de données avec une table au moins.
Comment modifier certains caractères dans une base de données?
Pour modifier certains caractères dans une base de données, il est possible d’utiliser une requête avec la syntaxe suivante: Cette requête permet de remplacer le texte de la colonne “nom_colonne”. Cela peut se révéler très pratique pour corriger des erreurs d’une base de données.
Comment modifier le type de colonne dans une table?
Pour finalement modifier le type de donnée d’une colonne dans une table, il faudra utiliser ALTER TABLE avec l’instruction MODIFY COLUMN si vous évoluez dans un environnement MySQL (la syntaxe de cette commande n’est pas encore standardisée et peut changer selon le système de bases de données utilisé).