Table des matières
Pour naviguer entre les dossiers (et les lecteurs), il faut utiliser la commande « cd ». Par défaut, l’invite de commandes démarre en mode utilisateur et a comme dossier courant le dossier utilisateur.
Comment se déplacer dans cmd Windows?
Comment se déplacer en invite de commande dans l’arborescence
- Tapez : cd \ (attention à l’espace entre d et \) et validez, vous êtes revenus à la racine du disque dur.
- Votre ligne de commande est : C:\>
Comment changer de Directory?
La commande pour changer de répertoire est l’abréviation anglaise de Change Directory, soit CD (la commande CHDIR est un synonyme reconnu également).
- Tapez la commande CD, suivie d’un espace, suivie du chemin complet du répertoire où aller.
- La commande CD.. (
Comment faire xcopy?
Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez cmd et cliquez sur invite de commandes, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Pour savoir comment utiliser la commande XCOPY, tapez xcopy /? et appuyez sur Entrée.
Comment utiliser l’invite de commandes sur Windows?
L’invite de commandes permet d’effectuer toutes sortes d’opération sur Windows ou depuis les options de récupérations de Windows. Avec l’invite de commandes, on peut naviguer dans les dossiers, créer, supprimer, déplacer des fichiers ou dossiers. Il existe plus de 300 commandes CMD différentes, difficile alors de s’y retrouver.
Naviguez dans le système 1 Déplacez-vous dans l’arborescence de fichiers. 2 Explorez le contenu d’un dossier avec « ls ». 3 Utilisez différentes options de la commande ls. 4 Déplacez-vous dans votre répertoire avec la commande « cd ». 5 Découvrez quelques raccourcis utiles. 6 En résumé.
Comment faire des commandes sur les fichiers?
Commandes sur les fichiers avec l’invite de commandes. Comme vous avez pu le voir, il est tout à fait possible de naviguer dans l’arborescence d’un disque, mais il est aussi possible de manipuler les fichiers. pour changer de lecteur, tapez simplement le lecteur:, soit donc pour aller sur le disque D, D: et entrée.
Comment saisir des commandes dans l’interface en ligne de commande?
Alternativement, Windows 8 et Windows 10 offrent tous les deux le menu Power-User. Vous pouvez l’ouvrir avec la combinaison de touches Win+X. De cette façon, vous pouvez trouver l’invite de commande à la fois dans l’exécution normale et dans la variante administrateur. Comment saisir des commandes dans l’interface en ligne de commande?