Comment ne pas avoir de condensation dans une serre?

Comment ne pas avoir de condensation dans une serre?

Le moyen le plus simple d’élever et de maintenir l’humidité de votre serre est de répandre de l’eau sur le sol à l’aide d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez aussi maintenir de l’eau dans certaines tablettes. Si votre serre est petite, réservez un petit pulvérisateur à cette tache.

Quand aérer une mini serre?

quand aérer? : les plants installés dans la mini-serre tunnel ont besoin d’air et de ventilation. En journée, quand il fait chaud et que le soleil tape sur les parois, il est conseillé d’ouvrir le système d’aération.

Comment éviter la condensation sous une bâche?

Veillez à ce que tout soit bien sec ! Parce que si votre équipement est déjà mouillé, l’humidité mettra plus longtemps à s’évacuer sous votre housse ! Laisser un passage d’air au pied de votre housse. En pratique laissez 2 à 3 cm entre le sol et la housse pour permettre à l’humidité de s’évacuer !

LIRE AUSSI :   Quand utiliser Sincerely?

Comment Aerer une serre tunnel?

Pour aérer votre serre, rien de plus simple : il suffit d’ouvrir une fenêtre et/ou une porte. La meilleure solution consiste à ouvrir une porte et une lucarne. Dans ce cas, l’air chaud s’évacue de la serre par la lucarne tandis que l’air frais y pénètre par la porte.

Comment aérer sa serre?

Comment Aerer une mini serre?

Pensez à aérer de temps en temps : soit en ouvrant les aérations, soit en retirant temporairement le couvercle. Cela limite les risques de fonte des semis. Le terreau doit rester légèrement humide, mais sans excès, sans être détrempé. Apportez un peu d’eau lorsque c’est nécessaire, en arrosant en pluie fine.

Comment ne pas avoir d’humidité dans une tente?

Le but est d’éviter la formation de plis : ils concentrent la condensation et permettent la formation de gouttes d’eau. – Ouvrez bien les aérations de la tentes, même quand il pleut. Et laisser un bon espace entre le sol et le bas du double toit, afin qu’un courant d’air puisse se créer du bas vers le haut de la tente.

LIRE AUSSI :   Quand neige-t-il a Moscou?

Comment éviter l’humidité dans une tente?

  1. Aérez le plus possible.
  2. Mettez les vêtements humides ou mouillés à l’extérieur.
  3. Faites chauffer l’eau à l’extérieur.
  4. Campez à l’écart des points d’eau.
  5. Montez votre tente en hauteur.
  6. Utilisez une déshumidificateur.
  7. Achetez une nouvelle tente faite de matériaux différents.

Related Posts