Comment ne pas avoir la meme adresse IP?

Comment ne pas avoir la même adresse IP?

Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.

Quelles sont les deux versions d’une adresse IP?

Les différentes versions du protocole Deux versions d’IP sont utilisées à l’heure actuelle : IPv4 et IPv6. Le protocole originel, IPv4, est toujours aussi répandu, que ce soit sur le web ou sur une multitude de réseaux d’entreprise. Cependant, cette version permet de créer seulement 232 adresses.

Quel est le format d’une adresse IP?

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature du mot Sud?

Il existe des adresses IP de version 4 sur 32 bits, et de version 6 sur 128 bits. La version 4 est actuellement la plus utilisée : elle est généralement représentée en notation décimale avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points, ce qui donne par exemple « 172.16.254.1 ».

Est-ce que tu as plusieurs sites sur la même IP?

Je dirais que si tu as plusieurs sites fortement liés sur la même ip, cela peut avoir des conséquences néfastes sur le référencement d’avoir beaucoups de liens entre les deux sites si ils ont la même ip. Ah, ben faudra prévenir tous les mecs qui ont un site perso en .free.fr qui se linkent entre eux sur la même ip que c’est néfaste pour eux…

Quand les périphériques demandent une adresse IP?

Lorsque les périphériques de votre réseau demandent pour la première fois une adresse IP ou atteignent la fin de leur bail (ou que vous les obligez à vérifier que leur bail est toujours valide), ils diffuseront simplement une demande de serveur DHCP et accepteront une offre du premier. Serveur DHCP pour répondre .

LIRE AUSSI :   Comment signer un document PDF avec Itsme?

Comment configurer un serveur DHCP sur le même réseau?

Si c’est ce que vous voulez, vous pouvez simplement configurer chaque serveur DHCP en tant que serveur autonome, avec les détails du pool d’adresses pour son propre sous-réseau, sans vous soucier des autres serveurs DHCP sur d’autres parties du réseau. Ceci est l’exemple le plus élémentaire de plusieurs serveurs DHCP sur le même réseau.

Quel intérêt a-t-il pour un serveur virtuel?

Le principal intérêt c’est surtout de pouvoir avoir les accès web sur une ip différente de l’ip de connexion ssh, ftp, etc… Niveau sécu c’est pas plus mal. Ensuite, ça peut aussi avoir un intérêt si tu fais des serveurs virtuels (jail par exemple). En cas de panne sur un virtuel, ça n’impacte pas les autres.

Related Posts