Comment ne pas faire mourir une plante?

Comment ne pas faire mourir une plante?

La première chose à faire est d’éloigner vos plantes des fenêtres. Cela limite l’évaporation du terreau. Ensuite, vous pouvez grouper vos plantes, sur une table, pas trop proches de la fenêtre. Cela va créer un microclimat, parce que les plantes se partagent l’humidité.

Comment faire pourrir une plante?

Un pulvérisateur haute pression fonctionne avec de l’eau que l’on incruste dans les cellules des plantes. Lorsque l’eau se transforme en vapeur, les cellules éclatent et la plante meurt. Vous ne devez pas carboniser les mauvaises herbes, juste les flétrir. Cela demande un peu de pratique, mais c’est très efficace.

Est-ce que les signes anormaux apparaissent sur une plante d’intérieur?

Et bien pas forcément. La plupart des signes anormaux qui apparaissent brutalement sur une plante d’intérieur sont dus à un problème de « mal-être » de la plante, alors qu’une maladie va d’abord toucher une partie de la plante et se développer plus progressivement.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la poste est privatisee?

Comment arroser vos plantes?

Les années suivantes, vous aurez juste à arroser en cas de très forte chaleur, en cas de canicule donner un petit coup de pouce à vos plantes. Mais si la plante est correctement exposée par rapport à ses besoins en soleil, elle sera autonome pour ce qui est de l’arrosage.

Est-ce que cette plante est trop arrosée?

Le problème, c’est qu’ une plante trop arrosée montre à peu près les mêmes signes qu’une plante qui ne l’est pas assez : feuillage pendant qui se dessèche et finit par tomber.

Est-ce que le trou de plantation est trop profond?

Quand vous faites le trou de plantation, vérifiez que ce trou n’est pas trop profond en mesurant la hauteur tout simplement de votre motte et en reportant cette hauteur dans le trou de plantation qui doit être de profondeur équivalente. Il est important quand même de bien décompacter le fond du trou.

Related Posts