Table des matières
Comment ne pas tomber malade avec la clim?
ÉCLAIRAGE – Si la climatisation permet de se rafraîchir en cas de fortes chaleurs, elle peut également provoquer des maladies.
- Ne pas mettre une température trop froide.
- Éviter le choc thermique.
- Vérifier et nettoyer sa climatisation.
Comment supporter la clim?
Comment se protéger? Il est fortement conseillé de ne pas dépasser les 8°C d’écart entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, s’il fait 35°C à l’extérieur, mieux vaut se contenter d’une température d’environ 27°C à l’intérieur.
Comment dormir avec la clim?
Nos conseils pour bien dormir avec la clim sans être malade réglez votre climatiseur sur l’option ″sommeil″ pour programmer son arrêt à un moment de la nuit ; nettoyez très souvent les filtres à air et conduits ; ne réglez pas la température en dessous de 19°C.
Comment contracter le rhume en été?
Mais il est possible de contracter la maladie au moment des beaux jours, alors même que la température s’est radoucie, la faute à la climatisation et aux allergies. » Le rhume en été est généralement confondu avec une rhinite allergique, c’est-à-dire une allergie saisonnière « , précise le médecin.
Quels sont les symptômes du rhume en été?
Dans le cas de la rhinite allergique, les symptômes sont surtout des écoulements voire une obstruction de nez, en période printemps-été, avec parfois des symptômes oculaires. En été, on peut attraper un rhume à cause de la clim’. Causes du rhume en été
Pourquoi un rhume est-ce une conséquence d’un coup de froid?
Un rhume n’est pas la conséquence d’un coup de froid. Cela signifie simplement que vous avez été en contact avec un virus – par inhalation de gouttelettes projetées par une personne infectée, par contact de main à main ou via des objets contaminés – et que votre système immunitaire met quelques jours à se débarrasser de l’intrus.
Comment attraper un rhume en été?
En été, on peut attraper un rhume à cause de la clim’. La principale cause du rhume en été est une mauvaise utilisation des systèmes de refroidissement (climatisation, ventilateurs).