Table des matières
Comment nettoyer des prises jaunies?
La première consiste à utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi démonter les interrupteurs et les prises afin de les baigner directement dans un bain de vinaigre blanc.
Comment enlever les taches sur les portes?
Evitez au maximum les produits corrosifs comme l’acétone ou la javel qui risquent d’abîmer votre porte et préférez tout simplement de l’eau chaude et du savon en frottant délicatement avec une éponge. Bien sûr, rincez et essuyez ensuite correctement votre porte.
Comment nettoyer les goulotte electrique?
Nettoyage simple : chiffon doux sec Pour nettoyer une prise de courant, pas question d’utiliser une éponge humide, une éponge grattoir ou encore de l’alcool ménager. Munissez-vous tout simplement d’un chiffon doux sec et passez-le sur la façade de la prise pour enlever poussière, traces de doigts et autres tâches.
Comment nettoyer une prise multiple?
Pour nettoyer ces dernières, dans ce cas, vous devrez frotter vos multiprises jaunies avec un coton humidifié avec du lait de toilette pour bébé. Veillez toutefois à ne pas faire dégorger le coton, ceci pour éviter que le liquide ne s’incruste dans les prises. C’est le seul point absolument obligatoire.
Comment blanchir prise electrique?
Pour leur redonner un coup de jeune, rien de plus simple : préparez une mixture à base de bicarbonate de soude et d’eau. Disposez cette pâte sur une éponge très légèrement humidifiée (vous pouvez coupez le courant pour plus de sécurité) et passez-la sur les prises et les interrupteurs à blanchir.
Comment lessiver ses portes?
Diluez 250 millilitres (1 tasse) d’ammoniaque et 5 millilitres (une cuillère à thé) de liquide à vaisselle doux dans 4 litres (1 gallon) d’eau chaude. Trempez une éponge douce dans l’un ou l’autre de ces mélanges. Essorez-la bien. Lessivez la porte en partant du bas pour éviter les coulures.
Comment nettoyer une porte en bois peint?
Si le bois peint est très sale nettoyez avec une éponge imbibée d’eau et de cristaux soude (1 cuillerée à soupe de cristaux pour 1/2 litres d’eau chaude). Rincez à l’éponge humide. Séchez au plus vite avec un linge propre et sec.
Comment nettoyer des fils électriques?
3/ La saleté présente sur les câbles électriques peut être enlevée à l’aide d’une simple gomme. Bien sûr, il ne faut pas nettoyer des câbles électriques avec n’importe quel liquide pour ne pas provoquer un dysfonctionnement de l’appareil. Mais vous pouvez utiliser une gomme en toute sécurité.
Comment nettoyer les fils électriques?
Le PF SOLVENT est un nettoyant à usages multiples, disponible sous forme liquide ou en lingettes pré-imprégnées. C’est un solvant parfait pour le nettoyage des câbles qui est spécialement conçu pour les câbles électriques, même à haute tension.