Table des matières
Comment nettoyer efficacement ses toilettes?
Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l’acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l’eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d’actionner la chasse.
Pourquoi mettre de l’ail dans ses toilettes?
Les WC regorgent de bactéries et de champignons en tout genre. C’est pour cela qu’il est indispensable de les nettoyer très fréquemment. Contenant de l’allicine, la gousse d’ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Quel produit pour les toilettes?
Le bicarbonate de soude : dans un bol, préparer un mélange d’eau et de 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Additionner quelques gouttes de vinaigre blanc. En imbiber une éponge, puis astiquer la cuvette des toilettes. Le bicarbonate se révèle efficace pour blanchir et détartrer les toilettes.
Comment nettoyer l’extérieur d’un WC?
Avec une éponge imbibée de produit multi usage, nettoyez l’extérieur du réservoir, sans oublier le bouton de la chasse d’eau. Nettoyez l’extérieur du couvercle. Relevez le couvercle et passez l’éponge à l’intérieur, puis sur la lunette. Relevez la lunette, pulvérisez du nettoyant multi usage et nettoyez avec l’éponge.
Comment nettoyer les toilettes sans lingette?
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.
Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude?
► La méthode : vinaigre et bicarbonate Versez trois verres de vinaigre blanc (50cl) dans les toilettes en arrosant bien l’intérieur de la cuvette, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium en saupoudrant la paroi. Cela crée une réaction effervescente mais, rassurez-vous, c’est inoffensif.
Comment nettoyer rebord intérieur WC?
Comment faire
- Prenez votre vinaigre blanc.
- Imbibez des feuilles de papier essuie-tout de vinaigre blanc.
- Posez-les sur les parois et sous le rebord de la cuvette.
- Laissez agir toute la nuit.
- Le matin, retirez le papier et jetez-le.
- Tirez la chasse.