Table des matières
Comment nettoyer et purifier la turquoise?
Lavez les turquoises ou un bijou en turquoise à l’eau savonneuse. Rincez bien et essuyez le bijou encore plus soigneusement. Ou plongez la turquoise dans un bain d’eau additionné de deux cuillerées de bicarbonate de soude. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide, essuyez puis finissez en polissant avec un linge fin.
Pourquoi on dit bleu turquoise?
Le nom de couleur turquoise désigne les nuances intermédiaires entre le vert et le bleu, par analogie avec la turquoise, une pierre ornementale. On décrit comme bleu turquoise ou vert turquoise, des nuances de bleu ou de vert clairs qui tirent vers l’autre couleur.
Est-ce que la turquoise peut vous aider?
Si vous souffrez d’asthme, de toux ou encore de maux de gorge, la Turquoise est une pierre qui peut grandement vous aider. En effet, l’énergie apportée par cette pierre est bien connue pour activer rapidement le processus de guérison.
Est-ce que votre turquoise perde sa couleur et devienne terne?
Il peut arriver que votre Turquoise perde sa couleur et devienne terne. On dit dans ce cas-là qu’elle est « éteinte ». C’est le signe qu’elle est épuisée et qu’elle vous a communiqué toute sa force. La meilleure chose à faire est de la rendre à la terre où elle pourra se reposer.
Quelle était la couleur de la turquoise?
Elle était également pierre cérémoniale et monnaie d’échange pour les indiens d’Amériques et les chasseurs et guerriers apaches attachaient à leurs arcs ou fusils une turquoise pour améliorer leur précision. Il arrive que les turquoises changent de couleur, passant d’un bleu vif à un bleu terne,…
Quelle est l’histoire de la turquoise?
Histoire de la Turquoise. Elle a été l’une des premières pierres gemmes à être extraite du sol, et c’est ce qui explique sans doute que tant de mythes et de légendes l’entourent. L’extraction des turquoises remonte à l’Antiquité – en 6000 avant J.-C. en Égypte et en 5000 avant J.-C. en Perse !