Comment nettoyer le tambour de lave-linge?

Comment nettoyer le tambour de lave-linge?

Le nettoyage du tambour. Si les mauvaises odeurs s’installent, imbibez un chiffon propre de vinaigre blanc et nettoyez l’intérieur du tambour de la machine, le joint du tambour qui recueille les déchets et résidus de produit lavant, ainsi que le hublot. Le vinaigre blanc désinfecte et redonne un coût de frais à votre lave-linge.

Comment bien nettoyer votre lave-linge?

Voici nos astuces simples et efficaces pour bien nettoyer et entretenir votre lave-linge. Selon l’état de votre machine, vous pouvez en tester plusieurs sans risque. Les lavages à basse température, c’est-à-dire jusqu’à 40 °C, ne permettent pas d’éliminer les bactéries du linge.

Quel est le meilleur programme de lavage pour les brassées?

Il combine une action de lavage lente et une vitesse d’essorage modérée pour un nettoyage délicat et une réduction des faux plis. Pour les brassées sales qui ont besoin d’un lavage intense. Utilisez le programme PowerWash ® de Maytag afin de procurer un lavage puissant aux articles très souillés.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un tampon sur un document PDF?

Pourquoi vous laissez votre linge trop longtemps dans le lave-linge?

Vous laissez votre linge trop longtemps dans le lave-linge après le cycle de lavage. Il prend une mauvaise odeur et les bactéries s’e développent. Les joints du tambour ne sont pas nettoyés régulièrement. Les déchets, les résidus de lessive et les bactéries s’y accumulent. Votre bac à…

Comment nettoyer votre sèche-linge?

Enfin, si votre sèche-linge est équipé d’un condensateur ou condenseur – sous-entendu qu’il n’est pas raccordé au tuyau d’évacuation – nettoyez-le une fois par mois en aspirant les résidus et en le rinçant à l’eau claire. Un nettoyage de l’extérieur

Comment nettoyer votre lave-linge?

Le lave-linge doit être évidemment très propre si vous souhaitez que votre linge le soit également. C’est aussi une manière d’entretenir votre machine afin qu’elle fonctionne le plus longtemps possible. Si vous voyez apparaître quelques moisissures ou que l’ odeur est peu agréable, il est temps de nettoyer à fond votre lave-linge.

LIRE AUSSI :   Quel est le pH du vinaigre de cidre de pomme?

Comment nettoyer un sèche-linge à condensation?

Nettoyer un sèche-linge à condensation. Videz le bac récupérateur d’eau après chaque utilisation, même si le voyant ne s’est pas allumé. Une fois par mois, nettoyez le condenseur à l’aide d’un aspirateur ou sous la pomme de la douche. N’utilisez jamais de produits corrosif (type détartrant) pour nettoyer un sèche-linge.

Comment nettoyer le tambour de la machine?

Si les mauvaises odeurs s’installent, imbibez un chiffon propre de vinaigre blanc et nettoyez l’intérieur du tambour de la machine, le joint du tambour qui recueille les déchets et résidus de produit lavant, ainsi que le hublot.

Pourquoi faites-vous des lavages à basse température?

Elles se déposent dans le tambour et se développent, entraînant de mauvaises odeurs. Par soucis écologique et/ou économique, vous ne faites que des lavages à basse température, ce qui ne dissout pas suffisamment la lessive et l’assouplissant qui laissent des dépôts visqueux et encrassent la machine.

Related Posts