Comment nettoyer les filtres de sa clim?

Comment nettoyer les filtres de sa clim?

Pour nettoyer le filtre de votre climatisation, de l’eau tiède suffit. Il suffit de le passer sous l’eau pour le nettoyer. Après le nettoyage, laisser sécher le filtre et si besoin l’essuyer à l’aide d’une serviette pour faciliter le séchage.

Pourquoi la clim fuit?

De manière générale, on distingue trois causes principales qui peuvent provoquer une fuite de votre climatiseur : des débordements liés aux condensats, des difficultés au niveau du tuyau d’évacuation ou encore un problème de la bobine de vidange. Les trois éléments sont d’ailleurs souvent corrélés.

Comment vérifier votre climatiseur?

Le professionnel doit lors de l’entretien vérifié l’unité intérieure et l’unité extérieure de votre climatiseur : Vérifier que le circuit de liquide ne présente aucune fuite. Avec quelques gestes rapides en plus d’une visite de contrôle régulière, vous pouvez vous mettre à l’abri de certains soucis et prolonger la durée de vie de votre appareil !

LIRE AUSSI :   Quels sont les signes du mildiou?

Quel est l’entretien d’un climatiseur fixe?

L’entretien d’un climatiseur fixe, qui compte plus de 2 kg de fluide frigorigène, doit obligatoirement être assuré par un pro. Vous envisagez la mise en place d’un système de climatisation?

Quelle est la perte de puissance de la climatisation?

Lorsque la climatisation est en marche, on estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur. Attention, ce chiffre est à prendre à titre indicatif car plus la voiture est de faible cylindrée plus on ressentira la perte de puissance.

Comment éviter la panne de votre climatisation?

Autrement, afin d’anticiper ces signes et éviter d’arriver jusqu’à la panne de votre climatisation, il est important de : Changer le filtre déshydrateur tous les 2 ans. Pour finir, on conseille souvent de faire fonctionner sa climatisation au moins 10 minutes tous les mois, été comme hiver.

Related Posts