Comment nettoyer son WiFi?
Le redémarrage du routeur vous permet de nettoyer sa mémoire. Il est préférable de redémarrer l’appareil en l’éteignant pendant environ 10 secondes, puis en le rallumant après ce délai. Bon à savoir : Attention, ne confondez pas ce redémarrage avec la réinitialisation de l’appareil.
Comment nettoyer le réseau?
Protéger son réseau, c’est aussi le nettoyer !
- Désinstaller les logiciels qui ne servent plus.
- Vider la corbeille et supprimer les fichiers temporaires (à l’aide de CCleaner par exemple)
- Supprimer ou sauvegarder les fichiers inutiles ou obsolètes.
Quel est le meilleur moyen pour améliorer sa connexion Wi-Fi?
Autre moyen pour améliorer sa connexion Wi-Fi, le changement de fréquence. Si vous disposez d’une box Internet récente, celle-ci est sans doute « dual band ». C’est-à-dire qu’elle exploite deux bandes de fréquences pour diffuser le signal Wi-Fi : 2,4 GHz et 5 GHz. La première est la bande historique du Wi-Fi.
Quelle est la qualité de la connexion Wi-Fi?
Vous devez voir votre connexion au réseau Wi-Fi de votre domicile, de votre entreprise ou de celui du hotspot le plus proche. Vous le savez probablement, le nombre de barres vertes ou d’arcs de cercle symbolise la qualité de la connexion.
Quelle est la meilleure position pour optimiser votre connexion Internet Wi-Fi chez vous?
Le premier conseil très simple à mettre en pratique est donc le placement optimisé de votre box chez vous. La meilleure position du modem pour optimiser sa connexion internet Wi-Fi est en hauteur plutôt qu’au sol, dans un endroit dégagé.
Comment booster votre connexion Wi-Fi à la maison?
Et enfin, pour booster à coup sûr votre connexion Wi-Fi à la maison, vous pouvez aussi utiliser un routeur Wi-Fi. En branchant un routeur derrière la box, vous pouvez en effet améliorer la portée et la qualité du signal Wi-Fi. Cette installation nécessite tout de même quelques réglages plus complexes qu’un simple répéteur Wi-Fi.