Comment nettoyer un nouveau piercing au nombril?

Comment nettoyer un nouveau piercing au nombril?

Soins du piercing nombril

  1. Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  2. Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.

Quand on peut changer son piercing au nombril?

❌ Un piercing au nombril peut prendre beaucoup de temps à guérir ! Le temps de guérison varie d’une personne à l’autre. En général, attendez-vous à devoir attendre de trois mois à un an avant de pouvoir échanger le bijou d’origine.

Quels sont les symptômes du piercing au nombril?

Avertissement : les infections sont plus répandues dans le cas de piercing au nombril. Si vous en avez un, vous devez observer la présence de symptômes comme une augmentation de la douleur ou de la sensibilité, une inflammation, des rougeurs, une sensation de chaleur autour du piercing ou du pus.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que ma page Facebook apparaisse sur Google?

Quand est-ce que je peux changer de piercing?

Après environ un mois de nettoyage de votre piercing à raison de deux à quatre fois par jour, vous pouvez arrêter de le faire si les choses semblent aller bien. Si vous avez eu des complications, vous devrez peut-être continuer à le faire pendant une semaine ou deux. Quand est-ce que je peux changer de bijoux?

Combien de temps prend la cicatrisation du piercing?

La cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines. Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.

Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?

Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.

Related Posts