Table des matières
Comment nettoyer une base de données WordPress?
La première chose à faire est d’installer et d’activer l’extension gratuite plugin WP-Sweep. Une fois activée, allez simplement dans la colonne de gauche de votre console d’administration WordPress, en choisissant la rubrique Outils > Sweep pour nettoyer votre base de données WordPress.
Comment nettoyer une base de données SQL?
Requêtes SQL pour nettoyer une base de données WordPress
- Prérequis.
- Alléger la table des articles en supprimant les révisions.
- Purger les commentaires de spam.
- Purger les données meta de commentaires supprimés.
- Supprimer les entrées liées à Akismet.
- Purger les données meta des articles qui n’existent plus.
Comment actualiser une base de donnée?
Sélectionnez l’option Utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe spécifiques, puis entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez la base de données correcte sous Sélectionner la base de données, puis cliquez sur Tester la connexion pour vous assurer que la connexion est réussie.
Comment mettre à jour une base de données clients?
Les bonnes pratiques pour nettoyer et mettre à jour vos données clients
- Détecter les données erronées.
- Trouver et supprimer les doublons.
- Structurer vos données adéquatement.
- Vérifier et optimiser les données de vos meilleurs clients.
- Faire des requêtes et des filtres complexes.
- Faire des sauvegardes régulières.
Comment sauvegarder votre base de données?
Dans tous les cas, faites une sauvegarde de votre base ! C’est assez simple, rendez-vous sur votre interface de base de données (généralement phpMyAdmin comme dans l’exemple ci-dessous) et l’onglet “Exporter”.
Est-ce que votre base de données est surchargée?
Si vous publiez beaucoup, il arrive que votre base de données soit un peu surchargée par la corbeille , si on la vidait automatiquement tous les X jours (X étant un chiffre) : L’une des plaies lorsque l’on publie beaucoup, ce sont les révisions d’articles et de pages qui viennent gonfler la bdd.
Est-ce que la donnée client est une matière vivante?
La donnée clients est une matière vivante, elle a un cycle de vie et se détériore avec le temps. Vous ne pouvez pas avoir de bonnes performances avec vos actions marketing et CRM si vous travaillez sur une base client de mauvaise qualité : la qualité de vos campagnes, des actions de vos commerciaux et de votre service client en dépendent.
Comment analyser les données en Excel?
Avant de pouvoir analyser les données, vous devez souvent les nettoyer. Heureusement, Excel de nombreuses fonctionnalités vous aident à obtenir des données dans le format précis que vous souhaitez. Parfois, la tâche est simple et il existe une fonctionnalité spécifique qui s’en charge à votre place.