Table des matières
Comment nettoyer une couette en polyester?
Coton, polyester, suédine, lin, voilage, le lavage en machine est généralement autorisé, à froid ou à 30°C maximum. Optez pour un programme synthétique ou délicat, avec un essorage doux (800 tours/minute).
Comment nettoyer une couette Ikea?
Nos couettes en duvet et plumes sont lavables à 60°C, température à laquelle les acariens ne résistent pas, et séchables en machine. Choisissez votre couette, légère, chaude, très chaude ou toutes saisons, selon la saison et selon vos préférences personnelles.
Comment sécher sa couette?
Prendre le temps de sécher sa couette. Une couette bien lavée ne suffit pas, son séchage est tout aussi important! Soit vous disposez chez vous d’un sèche linge adapté, soit vous aurez recours à celui d’un lavomatique. Ils sont généralement plus grands et plus performants, vous devriez gagner en temps à défaut de gagner de l’argent.
Comment entretenir votre couette?
Pour bien entretenir votre couette, vous ne devez pas seulement la laver de temps en temps. Il faut également que vous preniez le temps de bien la sécher avant de la réutiliser ou de la ranger dans un placard. Mais pourquoi l’étape du séchage est-elle si importante?
Quelle est la durée de séchage de votre couette en microfibre?
Choisissez avec soin la température et la durée de séchage pour ne pas abîmer la couette. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez vous référer aux indications du fabricant. Notre couette modulable ocho passe au sèche-linge. Un séchage à 60 degrés pendant 1 heure et votre couette en microfibre ressortira comme neuve !
Comment bien sécher votre couette synthétique?
Vous avez l’embarras du choix pour bien sécher votre couette. Si vous avez confié le nettoyage de la couette à un pressing professionnel, vous la récupérez bien sèche. Vous pourrez donc immédiatement la ranger ou la réutiliser. Le sèche-linge est une bonne solution pour enlever les traces d’humidité d’une couette synthétique.