Comment nettoyer votre clavier?

Comment nettoyer votre clavier?

S’il reste encore des saletés entre les touches ou sur les touches, prenez un Coton-Tige. C’est l’outil idéal pour nettoyer votre clavier à la perfection. Vous pouvez l’imbiber légèrement de vinaigre blanc. Découvrez comment faire ici.

Comment déloger la poussière de votre clavier?

Le sèche-cheveux est un accessoire efficace pour déloger la poussière incrustée entre les touches de votre clavier d’ordinateur. Vous pouvez aussi bien utiliser les fonctions air chaud qu’air froid. De la poussière et des résidus de saleté sont collés sur les touches de votre clavier?

Pourquoi utiliser un clavier d’ordinateur?

Utilisé au quotidien pour le travail ou de manière régulière pour les loisirs, le clavier d’ordinateur est réputé être un vrai nid à saletés. Qu’il s’agisse du clavier de votre ordinateur portable ou de votre PC de bureau, les touches peuvent cacher différentes choses :

LIRE AUSSI :   Comment ajouter des styles dans Word?

Comment séparer les touches du clavier?

Le détergent. Si le clavier de votre ordinateur est très encrassé, dévissez entièrement le périphérique afin de séparer les touches et les déloger de leur emplacement initial. Plongez-les dans un bac rempli d’une solution à base d’eau et de détergent, puis rincez-les à l’eau claire. Séchez-les avant de les remettre en place.

Utilisez un chiffon légèrement humide pour nettoyer le tout. Assurez-vous bien qu’il ne soit pas trop humide pour ne pas endommager votre matériel à cause de l’eau. Astuce : prenez une photo de votre clavier pour vous rappeler de la position de différentes touches.

Comment nettoyer votre clavier de bureau?

Il existe plusieurs manières de les nettoyer, selon votre type de clavier. Pour les grands claviers de bureau, y compris les mécaniques, le mieux est d’avoir recours à des cotons-tiges imbibés d’alcool isopropylique ou d’une solution à base d’éthanol.

Comment utiliser un gel nettoyant pour claviers?

LIRE AUSSI :   Comment maigrir en medecine chinoise?

Sachez que vous pouvez aussi utiliser un gel nettoyant pour claviers, ils permettent de retirer saleté et crasse incrustées, et cela donne des résultats impressionnants. Il suffit d’ouvrir de frotter le gel sur les touches, puis de le décoller.

Comment enlever les miettes du clavier?

C’est un peu moins efficace mais fait tout de même l’affaire. Atsuce : vous pouvez utiliser un plumeau ou un aspirateur (en mode ‘faible intensité’) pour enlever les miettes du clavier. Attention : ne pas le mettre dans le lave-vaisselle !

Related Posts