Comment nommer un domaine AD?

Comment nommer un domaine AD?

La procédure suivante vous explique comment renommer un domaine Active Directory.

  1. Ouvrir une fenêtre de commande en mode « administrateur » et entrer la commande ci-après qui va générer un fichier Domainlist.xml : rendom /list.
  2. Éditer le fichier xml, en modifiant votre ancien domaine par le nouveau :

Comment changer le nom d’un domaine Active Directory?

Sélectionnez Paramètres > Active Directory. La page Active Directory s’affiche. Si plusieurs annuaires Active Directory sont configurés, sélectionnez celui que vous voulez modifier dans la liste de gauche. Cliquez sur Modifier en regard de Liaison de domaine pour modifier les informations sur la liaison de domaine.

Comment ajouter un nom d’objet dans Active Directory?

Tous les objets nommés dans Active Directory, ou dans AD/AM et LDS, sont soumis à une correspondance de nom basée sur l’algorithme décrit dans l’article suivant : Vous ne pouvez pas ajouter un nom d’utilisateur ou un nom d’objet qui diffère uniquement d’un caractère avec une marque diacritique .

LIRE AUSSI :   Comment se faire payer par telephone?

Comment changer le nom de votre contrôleur de domaine?

Sur votre DC qui doit changer de nom, ouvrir un invite de commande en tant qu’administrateur et taper la commande suivante : netdom computername /add: Ici on rajoute un nom à votre contrôleur de domaine Ensuite, on rend le nouveau nom en tant que nom principal

Quel est votre contrôleur de domaine?

Autrement dit, votre contrôleur de domaine puisque dans la majorité des cas un contrôleur de domaine est également serveur DNS. Ce qui signifie une chose : pour communiquer avec votre domaine Active Directory, vous devez utiliser votre contrôleur de domaine en tant que serveur DNS.

Quels sont les caractères des noms de domaine?

Les noms DNS ne peuvent contenir que des caractères alphabétiques (A-Z), des caractères numériques (0-9), le signe moins (-) et le point (.). Les caractères de point sont autorisés uniquement lorsqu’ils sont utilisés pour délimiter les composants des noms de style de domaine.

Related Posts