Comment obtenir differentes notes avec une flute a bec?

Comment obtenir différentes notes avec une flute à bec?

Le pouce de la main gauche bouche le trou au dos de la flûte. Le premier doigt de la main gauche bouche le premier trou….Notions de solfège :

  1. La portée est constituée de 5 lignes, la ligne n°1 étant celle du bas.
  2. La clef de SOL indique la position du SOL.
  3. La note SOL est placée sur la deuxième ligne (en partant du bas).

Comment lire les notes d’une flute?

Jouez votre première note. La première note que l’on apprend généralement avec une flute à bec est le SI. Bouchez le trou du dessous de la flute avec le pouce de votre main gauche. Maintenant, placez l’index de votre main gauche sur le premier trou de la partie supérieure de la flute (le plus proche de votre bouche).

LIRE AUSSI :   Quel produit pour nettoyer les pieces de monnaie?

Comment jouer la flûte traversière?

Soufflez dans l’instrument. Ouvrez légèrement la bouche, comme si vous vouliez prononcer le son « p ». Expirez profondément en soufflant un flux d’air contrôlé dans l’embouchure pour jouer de la flute. L’air passera dans le corps et le fera résonner de façon à produire des notes X Source de recherche .

Est-ce que votre flûte à bec est bien montée?

Assurez-vous aussi que votre flûte à bec est bien montée, surtout si elle est en 3 parties. Sinon il existe des flûtes à bec sans double trou. Tenez-nous au courant SVP pour cette histoire de double trou. Votre nom (obligatoire) :

Quelle est l’évolution de la construction des flûtes à bec?

L’évolution de la construction des flûtes à bec, qui échappa à l’ industrialisation et à l’usinage des instruments de musique au XIXe siècle, a conduit au XXe siècle, en partant du modèle baroque, à des réalisations surprenantes d’instruments pourvus de systèmes de clés à la façon des instruments «…

Quels sont les instruments à bec?

Il existe toutefois des instruments « à bec » ou « à bloc » qui ne fonctionnent pas selon le même mode organologique : les galoubets, txistus, flûtes d’Ossau et autres flûtes à une main ne comportent que trois trous de jeu et l’obtention des quintes et octaves s’effectue par la force du souffle.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les loyers Sont-ils si eleves?

Comment boucher la flûte?

– Le pouce de la main gauche bouche le trou au dos de la flûte. – Les 2 premiers doigts de la main gauche bouchent chacun un trou. – Tous les autres doigts ne bouchent aucun trou.

Comment fonctionne la flûte à bec?

Le Principe de la flûte est simple : un souffle d’air, coupé et dévié par une arrête est projeté en partie dans une cavité. Ainsi dans le cas d’une flûte dite «à bec», on souffle l’air dans le conduit du bec (a). La lame d’air est coupée par le biseau.

Comment Obtient-on des notes plus aiguës à la flute?

Pour les notes les plus aigües, il faut que votre souffle soit rapide, sous pression, mais avec peu de quantité d’air, un peu comme un jet d’eau à haute pression du type karcher.

Comment faire un son grave avec une flute?

Pour jouer les sons graves, il faut souffler beaucoup d’air, mais pas vite. Et inversement, pour l’aigu ou il faut peu d’air, mais souffler rapidement. Essayer d’imaginer pour les notes graves que vous souffliez les bougies d’un gâteau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi quand on monte en altitude il fait plus froid?

Comment joué à la flute?

Prenez votre flute à bec et placez vos lèvres sur le bec. Sans serrer trop les lèvres, balancez la flute à bec de bas en haut et inversement avec vos doigts. Les doigts de votre main gauche se placent sur la partie supérieure et centrale (près de vos lèvres) et les doigts de la main droite dans la continuité.

Comment utiliser une flûte à bec?

Comment apprendre à faire de la flûte?

Pour réaliser sa flûte :

  1. Choisir une carotte d’une vingtaine de cm de longueur, avec un diamètre de 3 cm environ.
  2. La couper en deux.
  3. Avec une mèche à bois plate, creuser le cœur de la carotte.
  4. Faire une entaille à 2 cm du bord.
  5. Tailler de biais l’ouverture.
  6. Avec une mèche de 3 à 4 mm, percer les trous de la flûte.

Est-ce que vous bouchiez mal les trous de votre flûte?

Il se peut que vous bouchiez mal les trous de votre flûte et que vous n’arriviez pas à jouer les notes graves. En guise de rappel, voici les doigtés des notes graves: Certaines flûtes à bec possèdent des doubles trous pour l’annulaire et l’auriculaire de la main droite.

Quel est le corps de la flûte?

Le corps : Le corps de la flûte comporte une série de trous. Le pavillon : Le pavillon est la terminaison de l’instrument, il peut être démontable selon les instruments. Au travers du paillon l’air peut librement s’échapper de l’instrument.

Related Posts