Comment obtenir sa retraite militaire?

Comment obtenir sa retraite militaire?

Le calcul de la retraite des militaires se calcule de la manière suivante : Pension militaire = (nombre de trimestres acquis / nombre de trimestres requis) x 75 \% x solde indiciaire brut qui correspond au montant total touché sur les 6 derniers mois précédant la cessation des services du militaire.

Comment faire sa demande de retraite quand on est fonctionnaire?

Fonctionnaire. Vous devez formuler votre demande de mise à la retraite au moins 6 mois avant la date à laquelle vous souhaitez cesser votre activité. Vous devez en informer votre employeur par la voie hiérarchique. et de votre pension de retraite complémentaire ( RAFP ).

Où s’adresser pour la retraite militaire?

LIRE AUSSI :   Comment creer un email sans numero de telephone?

Vous êtes un ancien militaire radié des cadres ou des contrôles ou vous êtes une victime civile. Vous devez adresser une demande de pension auprès des services de l’Office national des anciens combattants du lieu de votre domicile.

Quel régime de retraite pour les fonctionnaires?

Le régime de retraite additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) est un régime de retraite obligatoire par points qui prévoit le versement d’une prestation de retraite complémentaire au bénéfice des fonctionnaires (titulaires et stagiaires) de l’État (civils et militaires), territoriaux et hospitaliers, ainsi que des …

Comment rédiger une demande de pension?

Par la présente lettre, je vous informe de ma volonté de faire valoir mes droits à la retraite. À ce titre, je vous remercie de bien vouloir m’adresser un dossier de demande de pension de retraite et d’enregistrer que je demande la liquidation de mes droits à compter du [indiquer la date de cessation d’activité].

LIRE AUSSI :   Quels ont ete les domaines de la cooperation renforcee?

Quelle est la cotisation pour la retraite des militaires?

Ce qu’il faut retenir sur la retraite des militaires La cotisation est en 2020 de 11,10 \% pour la part «militaire» (+ 2,2 \% pour les gendarmes), de 126,07 \% pour la part « État ».

Quelle est la durée minimale de la pension militaire?

Les militaires ne connaissent pas d’âge minimum, mais une durée minimale de service : elle est depuis 2015 de 27 ans pour les officiers et de 17 ans pour les non-officiers. Comme pour les fonctionnaires, le montant de la pension dépend de la solde des 6 derniers mois avant le départ à la retraite.

Quel est le service des retraités de l’État?

Le Service des Retraites de l’État a ouvert l’Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public (ENSAP) aux retraités. Vos documents de retraite sont désormais disponibles et téléchargeables à tout moment dans votre espace sécurisé sur ensap.gouv.fr onglet « Ma pension ».

LIRE AUSSI :   Quelle est la chasse?

Quelle est la durée de service pour les militaires?

Dans leur cas, en effet, il n’y a pas de règles d’âge de départ mais une simple condition de durée minimale de service. Pour ceux qui partent à la retraite à partir de 2015, cette durée est de : 27 ans pour les officiers ; 17 ans pour les militaires non-officiers.

Related Posts