Comment obtenir un visa visiteur en France?

Comment obtenir un visa visiteur en France?

Vous devez vous engager à ne pas travailler en France et vous devez disposer de ressources suffisantes pour vivre pendant toute la durée de votre séjour. Le montant minimal des ressources exigé pour une personne seule est de 1 269 € nets mensuels, sur 1 année.

Qu’est-ce qu’un visa visiteur?

Un visa de visiteur (aussi appelé visa de résident temporaire) est un document officiel que les citoyens de pays visés par l’obligation de visa doivent obtenir pour pouvoir voyager et entrer au Canada à titre de visiteurs pendant une période d’au plus six mois. Nous apposons le visa dans votre passeport.

Quel est le visa de court séjour?

Le visa de court séjour, relevant du droit communautaire européen (Code communautaire des visas : CCV) permet aux étrangers de traverser les frontières et d’effectuer des séjours en France pour de courtes durées (inférieures à 3 mois). Il s’agit des visas pour le tourisme, les voyages d’affaires, les visites familiales ou privées.

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de ordure menagere?

Quel est le visa pour le long séjour?

Il s’agit des visas pour le tourisme, les voyages d’affaires, les visites familiales ou privées. Le visa pour le long séjour, régi par le droit national français (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile : CESEDA) permet aux étrangers de séjourner en France pendant une plus longue période (supérieure à 3 mois).

Quelle est la validité du visa pour entrées multiples?

Le visa pour entrées multiples : permet à son titulaire d’entrer au Canada à partir de n’importe quel pays aussi souvent que nécessaire pendant la période de validité du visa; est délivré pour une période de validité de longue durée afin de faciliter l’entrée des voyageurs légitimes au Canada;

Comment choisir le pays de votre demande de visa?

Vous devez choisir le pays/territoire dans lequel vous présentez une demande afin d’obtenir les instructions de votre bureau des visas local. Le 2 novembre 2019 les services et les frais des centres de réception des demandes de visa (CRDV) en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont changé.

Related Posts