Table des matières
Comment obtenir une deuxième carte bancaire pour une même personne?
Pour obtenir une deuxième carte bancaire pour une même personne, il existe donc plusieurs possibilités : Faire la demande dans sa banque : soit celle-ci accepte de fournir une deuxième carte bancaire, à tarif plein ou à – 50\%, soit elle refuse.
Pourquoi avoir 2 cartes bancaires pour un compte bancaire?
Avoir 2 cartes bancaires pour le même compte est souvent très pratique, notamment s’il s’agit d’un compte-joint ! Sachez qu’il y aura des frais afférents à chacune des cartes, avec parfois une réduction sur la seconde carte. Il n’y a pas de règle et tout dépend de la politique des cartes de la banque.
Est-ce que votre carte bancaire est personnelle et nominative?
Une carte de paiement est strictement personnelle et nominative. En cas de vol ou de fraude, si vous aviez prêté votre carte, la banque pourra se retrancher derrière ce prétexte afin de ne pas vous indemniser. C’est pourquoi, dans le cadre d’un compte joint, il est nécessaire d’obtenir une deuxième carte bancaire.
Quelle est la deuxième carte bancaire pour un compte joint?
Deuxième carte bancaire pour un compte joint. La législation française interdit de prêter sa carte bancaire, même au co-titulaire d’un compte joint, à ses enfants ou encore à son conjoint. Une carte de paiement est strictement personnelle et nominative. En cas de vol ou de fraude, si vous aviez prêté votre carte,…
Comment bénéficier de la 2ème carte bancaire?
En effet, aucune 2ème carte bancaire n’est proposée gratuitement par les banques classiques. Le titulaire de la deuxième carte bancaire bénéficiera ainsi lui aussi de tous les avantages, assurance, assistance… proposés par la banque. Nous avons donc étudié les différentes plaquettes tarifaires disponibles pour en savoir plus.
Est-ce que la carte bancaire peut être partagée entre deux personnes?
Une carte bancaire étant nominative, elle ne peut en effet être partagée entre deux personnes, chacun doit posséder la sienne. Mais il est aussi possible d’obtenir une deuxième carte bancaire pour une même personne.