Comment on ecrit des cles?

Comment on écrit des clés?

Aujourd’hui, les dictionnaires signalent les deux graphies en entrée, mais le Petit Robert (2016) donne « clé » dans tous ses exemples. Certains préfèrent écrire « clef » par coquetterie étymologique. Et puis, en musique, on peut préférer « clef » dont le f » final, en calligraphie, peut faire penser à la clef de sol.

Comment Écrit-on une clé de serrure?

L’Académie française ajoute, dans son Dictionnaire : L’orthographe étymologique et ancienne, clef, et l’orthographe moderne, clé, s’emploient toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables.

Comment retrouver des clés perdu?

Allez chercher une paire de ciseaux, des grands de préférence, et ouvrez-la. Puis placez-la en évidence sur une table ou un bureau. Jamais sur un canapé : c’est dangereux et ça porte malheur. Une fois vos ciseaux ouverts et bien visibles, vous pouvez intérieurement demander à retrouver votre objet perdu.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter 15 a un prix?

Quelle est la différence entre clé et clé?

L’orthographe étymologique et ancienne, clef, et l’orthographe moderne, clé, s’emploient toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables. La forme « clé » semble supplanter « clef ». En effet, « clé » renvoie à 192 millions de résultats sur Google, tandis que « clef » ne renvoie qu’à 34,5 millions de résultats.

Quelle est l’orthographe clé?

Les deux orthographes « clé » ou « clef » sont correctes. La version contemporaine de ce mot est : « clé ». Le dictionnaire le Petit Robert l’utilise pour illustrer ses exemples. Tout comme la syntaxe et la grammaire, l’orthographe est une branche capitale de la langue française.

Est-ce que la clé est plus moderne que la clef?

« Clé » est plus moderne que « clef ». L’orthographe étymologique et ancienne, clef, et l’orthographe moderne, clé, s’emploient toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables. La forme « clé » semble supplanter « clef ». En effet, « clé » renvoie à 192 millions de résultats sur…

LIRE AUSSI :   Quelles questions poser aux pompes funebres?

Que signifie une clef singulier?

Une clef, nom féminin singulier, est : Une pièce métallique qui porte, à une extrémité, le panneton ou des encoches pour actionner le pêne de la serrure et, à l’autre extrémité, un anneau ou une tête pour permettre la manoeuvre. Une position, point stratégique qui commande l’accès à un lieu. Ex : Gibraltar est la clé de la Méditerrannée.

Related Posts