Comment on opere une appendicite?

Comment on opère une appendicite?

Le chirurgien opère par laparoscopie, appelée aussi cœlioscopie. Il s’agit d’introduire dans l’abdomen le matériel nécessaire à l’ablation de l’appendice enflammé, par de petits tubes de 5 à 10 mm de diamètre appelés «trocarts». Il suffit de trois petites incisions (parfois une seule).

Comment Appelle-t-on une inflammation de l’appendicite?

► Appendicite aiguë L’appendicite aiguë est une inflammation brutale de l’appendice iléo-cæcal, un diverticule naturel prolongeant le premier segment du gros intestin appelé le cæcum. Cette inflammation est soudaine et s’accompagne de fortes douleurs abdominales ainsi que parfois, d’autres symptômes.

Quel chirurgien pour une appendicite?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

LIRE AUSSI :   Comment modifier histoire page Facebook?

Est-ce dangereux l’appendicite?

Il est situé dans le bas du ventre, sur le côté droit de notre abdomen. L’appendicite est une maladie relativement fréquente (1 personne sur 15) et qui se traite facilement au moyen d’une petite opération chirurgicale. Toutefois, si elle n’est pas traitée à temps, elle peut devenir très sérieuse, voire fatale.

Est-ce grave l’appendicite?

L’appendicite est une urgence médicale car si rien n’est fait, l’infection peut former un abcès qui risque à tout moment de se percer et d’infecter à son tour le péritoine, l’enveloppe qui entoure l’intestin. On parle alors de péritonite.

Quel est le type d’appendicectomie?

Il existe deux types d’appendicectomie : ouverte et laparoscopique. Le type de chirurgie choisi par votre médecin dépend de plusieurs facteurs, dont la gravité de votre appendicite et vos antécédents médicaux. Lors d’une appendicectomie ouverte, le chirurgien pratique une incision dans la partie inférieure droite de votre abdomen.

Quel est le taux de succès de l’appendicectomie?

Les taux de succès atteignent 65 à 75 \% à un an, avec un nombre moindre de jours d’incapacité (6,6 au lieu de 10,9), une meilleure qualité de vie, une plus grande satisfaction du patient et de son entourage. L’appendicectomie se déroule sous anesthésie générale, il faut donc être à jeun le jour de l’opération.

LIRE AUSSI :   Quel est votre outil de reformulation?

Quelle est la douleur de l’appendicite?

Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. La douleur de l’appendicite est d’abord ressentie autour de l’ombilic ou même dans la région épigastrique. Elle devient continue et se déplace de l’épigastre dans la droite (en bas à droite du nombril).

Quel est le risque de perforation de l’appendice?

La plus courante est l’ appendicite, provoquée par une infection de l’appendice liée à la présence d’une obstruction. Il existe un risque de complication : la perforation, qui peut aboutir à une péritonite, c’est-à-dire l’inflammation du péritoine, l’enveloppe qui contient les viscères.

Related Posts