Comment ouvrir un 1er compte bancaire?

Comment ouvrir un 1er compte bancaire?

Les documents à fournir

  1. Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour temporaire.).
  2. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (avis d’imposition, facture, quittance de loyer.).
  3. Une auto-certification de résidence fiscale devra être complétée.

Quel document Faut-il pour ouvrir un compte bancaire CIC?

Pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire CIC Le premier document est soit la carte d’identité soit le passeport et dans certaines conditions, le permis de conduire. La deuxième pièce à fournir est une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone qui renseignera la banque sur votre domicile.

Quel est votre droit d’ouvrir un compte de banque?

Votre droit d’ouvrir un compte de banque. Au Canada, vous avez le droit d’ouvrir un compte de banque à une banque ou une coopérative de crédit réglementée au niveau fédéral si vous présentez les bonnes pièces d’identité. Vous pouvez ouvrir un compte de banque même si : vous n’avez pas d’emploi. vous n’avez pas d’argent à déposer immédiatement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les gens se font tatoue?

Quel est le droit d’ouvrir son premier compte bancaire?

Si l’on a entre 16 et 18 ans : on doit être sous le contrôle de ses parents pour l’ouverture de son premier compte bancaire dans une banque traditionnelle ou dans une banque en ligne. Dès 18 ans : la majorité nous offre pas mal de devoirs bien entendu mais aussi le droit d’ouvrir seul son premier compte bancaire.

Comment choisir son premier compte bancaire?

Pour vous aider dans votre choix lors de l’ouverture de votre premier compte bancaire, Capitaine Banque a classé les meilleures banques en ligne proposant les cartes bancaires gratuites : Choisir son premier compte bancaire n’est pas définitif.

Comment ouvrir un compte bancaire avec les services bancaires de base?

Ouvrir un compte bancaire avec les services bancaires de base est un droit, mis en place pour lutter contre l’exclusion bancaire. Ce droit permet de saisir la Banque de France en cas de refus d’un ou plusieurs établissements bancaires d’ouvrir un compte à un souscripteur.

Related Posts